Les plus beaux chemins de traverse pour Berlin.

Ton circuit à moto vers le festival Pure&Crafted.

Toutes les routes mènent à la capitale − mais qui aime les lignes droites ? Loin des autoroutes et lignes droites, pilote sur des routes de pays sinueuses à travers des paysages fluviaux et des prairies et pars à la découverte des principaux attraits culturels des villes et villages. Prends ton temps pour te rendre au lancement du festival incontournable Pure&Crafted à Berlin. Conseils pour des itinéraires en direction, à l'intérieur et aux alentours de Berlin.

Un chemin bordé de lagons

De Hof à Berlin.

De Hof à Berlin.

Partant du nord-est de la ville bavaroise de Hof, le parcours du jour mène vers l'est et passe à Klingenthal dans l'arrondissement du Vogtland. À partir de là, prends la direction de Dresden. Ceux qui le souhaitent peuvent faire une halte dans la capitale de la Saxe. Et cela vaut le détour : Dresden surprend, non seulement par son architecture magnifique comme l'opéra, le « Semperoper », mais surtout par son art de vivre et son ambiance méditerranéenne. Cette visite offre un avant-goût de la journée à travers le Spreewald. Les cours d'eau s'étirent tels des lagons dans la campagne, en un labyrinthe de plans et plantes d'eau. À partir du Spreewald, Berlin n'est qu'à une heure de plus.

+ Lire la suite

Descente vers l'Elbtal

De Hamburg à Berlin.

De Hamburg à Berlin.

Longe à moto la plus grande rivière d'Allemagne à travers la vallée de l'Elbe. L'itinéraire te mènera à Dannenberg, sur des routes de campagne aux prairies verdoyantes. La ville se trouve entre Wendland, Altmark, Elbtalniederung et Lüneburger Heide. À partir de là, l'itinéraire sillonne à travers l'Elbtal en direction du Brandebourg. Après trois heures de route, tu atteindras Wittenberge, qui, en raison de sa situation donnant directement sur l'Elbe, est un lieu invitant à une pause-déjeuner. À partir de là, Berlin-Rummelsbourg est encore à trois heures de route. Sur la route, la beauté du Pays de la Havel t'attend. Le Château Schloss Kleßen surplombe l'un des plus beaux lacs du Brandebourg.

+ Lire la suite

Petit tour de Berlin

Parcours urbain dans Berlin.

Parcours urbain dans Berlin.

À partir du quartier Rummelsbourg, tu roules vers le nord-ouest le long de la Spree. Tu passeras des monuments historiques et atteindras le lac de Tegel, dans la partie ouest de Berlin. Ce n'est qu'à un jet de pierres de Spandau, où se trouve l'usine BMW Motorrad à Berlin. Maintenant, cap sur la ville. Faufile-toi dans la ville, en zigzaguant entre les bouchons, le trafic et la foule. Descends de selle et pars explorer les monuments qui font la renommée de la métropole : la porte de Brandebourg, la colonne de la Victoire, la place de Potsdam. Trace ta route à travers la jungle urbaine en direction de Platz der Luftbrücke avec le parc Tempelhof à proximité et continue en direction de Rummelsbourg.

+ Lire la suite

Vers les environs de Berlin.

Vers les environs de Berlin.

Inspiré par la musique, les motos et le patrimoine, tu peux commencer ta visite des environs de Berlin au départ du festival Pure&Crafted. Sur la route vers l'est, tu arriveras sur le premier lieu d'intérêt du parcours, le lac de Müggelsee. C'est un lieu de loisirs local prisé par les Berlinois et un terrain de jeux incontournable pour les amateurs de sports aquatiques. Au fil des kilomètres, on se rend bien compte de la quantité de forêts et d'eau qui entourent Berlin. Par exemple sur la route le long de la rivière Fredersdorfer Mühlenfließ, tu passeras les zones marécageuses de Langes Luch et Breites Luch. Pendant cette escapade de quatre heures, tu passes également par le Märkische Schweiz, le plus ancien parc naturel du Brandebourg avec son nombre infini de lacs, sources et forêts de hêtres.

+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.