Grands défis et nouvelles amitiés

International GS Trophy 2022

Des circuits spectaculaires creusés dans la roche, dans le sable et la boue, des défis éprouvants dans les trials – les pilotes ont tout donné. C’est dans les paysages immaculés et idylliques de l’Albanie qu’a débuté le 4 septembre 2022 l’ultime aventure tout-terrain : le 8e International GS Trophy. Ce défi d’une semaine est une expérience unique qui exige le maximum des participants internationaux : courage, adresse et persévérance. Les épreuves auxquelles les 57 participants ont été confrontés ont demandé de grandes compétences, mais surtout une véritable cohésion d’équipe – le #SpiritofGS à l’état pur.

Temps forts

Vidéo des temps forts de l’International GS Trophy 2022

Deux ans de préparation pour sept jours d’action

Environ 10 heures par jour sur la moto et bien plus de 1 000 kilomètres parcourus : un tel défi demande une longue préparation. Deux ans, pour être précis. En effet, les préparatifs de l’International GS Trophy de cette année ont débuté dès la fin de l’édition précédente. Après de nombreuses séances d’entraînement et des épreuves de qualification, toutes les équipes ont finalement été sélectionnées. Bien que la compétition requière un engagement total, la victoire est secondaire. Il s’agit plutôt de nouer de nouvelles amitiés, de vivre une expérience commune et de renforcer la cohésion de l’équipe. Et pourtant, deux équipes ont fini par s’imposer grâce à leurs compétences : chez les hommes comme chez les femmes, c’est l’équipe d’Afrique du Sud qui a remporté la victoire.

 

+ Lire la suite
Une photo de groupe, prise sur la plage, de tous les participants de nombreuses nations de l’International GS Trophy 2022 en Albanie

Oser l’impossible

Oser l’impossible

Chaque jour, les pilotes ont relevé de nouveaux défis dans des montées rocailleuses et d’interminables ornières boueuses. Ils se sont battus à travers des gorges et sur des sentiers de haute montagne, des pistes de sable et d’étroits chemins. Ils ont relevé tous les défis planifiés lors de sections de trial stimulantes ainsi que les défis non planifiés parmi les troupeaux de chèvres et de moutons.

+ Lire la suite
«

Ce pays magnifique, avec des gens incroyablement accueillants, a fait de l’International GS Trophy 2022 une expérience spectaculaire pour nous tous.

 »

Ralf Rodepeter

Head of Brand and Product BMW Motorrad

Un défi hors des sentiers battus

Un défi hors des sentiers battus

Le défi vidéo et photo, qui permettait aux pilotes de gagner des points supplémentaires, constituait un défi tout particulier. Des photos magnifiques, drôles et extraordinaires ont été prises, parmi lesquelles les gagnants ont été élus lors d’un vote. Découvrez les résultats ici.

+ Lire la suite

Après le Trophy, c’est avant le Trophy

Une aventure incroyable touche à sa fin. Nous sommes pleins de gratitude envers tous les participants, qu’il s’agisse des pilotes, des organisateurs ou des sponsors, sans oublier les sympathiques habitants de l’Albanie. Comme toujours, l’International GS Trophy 2022 a été un événement d’équipe. C’est avec fierté que nous regardons en arrière et que nous nous tournons déjà vers l’avenir. En effet, les préparatifs de l’International GS Trophy 2024 ont déjà commencé. En 2023, les qualifications nationales débuteront avec les pilotes les plus talentueux de chaque pays. Vous en faites partie ?

+ Lire la suite

Commencez votre propre aventure

Vous souhaitez suivre les circuits de l’International GS Trophy ? Fuel for Life vous propose des expériences BMW Motorrad exclusives que vous n’oublierez jamais.

Fuel for Life external-link-arrow-slim

Tout pour votre prochaine aventure

spinner