Une nouvelle génération de moteurs boxer bicylindres.

Presque 100 ans – et au mieux de sa forme.

Le nouveau moteur boxer bicylindre fascine par sa polyvalence dès le premier instant. Son caractère puissant est indéniable – à tous les régimes. Il vous offre des performances accrues et un fonctionnement souple à basse vitesse. La commande variable des arbres à cames BMW ShiftCam assure un couple élevé sur toute la plage de régimes, offrant un meilleur contrôle dans toutes les situations. Vous donnant le pouvoir quand vous en avez besoin. Plus de cylindrée, plus de puissance – avec une consommation réduite. Une performance tout en puissance avec moins de changement de vitesse pour plus de souveraineté. Un chef-d’œuvre d’ingénierie.  

PERFORMANCES

143
Nm Augmentation du couple maximal de 8 Nm
100
kW Augmentation de la puissance maximale du moteur de 8 kW
1.254
cm3 Augmentation de la cylindrée de 84 cm3
4
% d’augmentation de l’efficacité énergétique

ÉCOUTEZ LE SON DU NOUVEAU BOXER

Une icône réinventée.

Une icône réinventée.

Ce moteur unique avec commande variable des arbres à cames BMW ShiftCam rend la nouvelle génération encore plus puissante que ses prédécesseurs. Avec une augmentation significative du couple même à basse vitesse, cette technologie innovante offre une souveraineté accrue et des performances impressionnantes – et ce, avec une consommation réduite. En ville, sur les routes et bien sûr en tout-terrain, ce moteur d’une polyvalence inégalée offre une marche quasiment parfaite.

+ Lire la suite

La gamme Boxer

Un moteur aux multiples facettes.

Le nouveau moteur boxer bicylindre 1250 BMW se distingue par sa polyvalence et, grâce à sa technologie ShiftCam, il impressionne dans toutes les situations et sur tous les terrains. Chaque modèle de la nouvelle série R 1250 bénéficie du contrôle, du raffinement, de l’accélération, de la souveraineté et des performances accrues du nouveau moteur. Découvrez les avantages de la nouvelle génération de modèles.

BMW R 1250 GS

Grâce au contrôle donné sur toute la plage de régimes, vous franchissez tous les obstacles avec aisance et légèreté.

BMW R 1250 RT

Les réserves de puissance souveraine du nouveau moteur à pistons opposés vous permettent d’aborder avec sérénité votre prochaine virée.

Le cœur de BMW Motorrad.

Le cœur de BMW Motorrad.

La toute première moto BMW était déjà un modèle boxer. Ce fondement génétique marque le début d’une success story qui se poursuit encore aujourd’hui. Le moteur boxer bicylindre au caractère puissant incarne depuis toujours la nature unique de BMW. Il est considéré comme le moteur parfait pour une moto : apprécié par les connaisseurs pour ses démarrages puissants, son punch et la confiance qu’il procure.  

+ Lire la suite

Les nouveaux modèles Boxer