Custom

Des motos absolument uniques et leurs créateurs.

Ces sont des mécaniciens, des adeptes du style et des individualistes. Chacune de leurs motos est une œuvre d'art à part entière. Les préparateurs testent des couleurs, des formes et des matériaux pour créer des motos qui n'ont pas leur pareil. Les touches distinctives qu'ils ont apportées à la R nineT ont de quoi prendre n'importe quel passionné de motos custom par les sentiments. Sur les pages qui suivent, nous te présentons ces motos custom et nous partageons avec toi l'histoire de leur création.

DA#4

Diamond Atelier et la K1X.

Diamond Atelier et la K1X.

Voilà ce qu'il se passe lorsqu'un fabricant de motos custom et une marque de basketball s'associent : ils créent une R nineT custom qui n'en finit pas de faire parler d'elle dans le monde des café racers. Étant donné que le créateur de motos custom Diamond Atelier et la marque de basketball K1X sont tous deux originaires de Munich, il était évident que ce serait un modèle BMW qui servirait de point de départ à la DA#4.

Leur choix s'est porté sur la R nineT, que Diamond Atelier a préparée pour mettre à jour la vision de K1X pour une moto basse agressive, qui annoncerait la collection automne/hiver à venir de la marque. Les logos ont été fabriqués en argent et ont été ornés d'un vrai diamant, dans la plus pure tradition de Diamond Atelier. Parmi les autres spécificités, il faut mentionner une entrée d'air passant à travers le réservoir artisanal et une électronique haut de gamme révisée. Des pièces uniques fabriquées à l'aide de machines outils à commande numérique comme la partie supérieure du té de fourche ou le cache de l'alternateur, sont marquées avec la feuille emblématique de K1X pour compléter ce chef d'œuvre.

La toute nouvelle DA#4 sera exposée au festival Glemseck 101, où elle prendra part au Sprint Essenza sur 200 mètres.

+ Lire la suite

Projet Custom R nineT

Shiro Nakajima, Hideya Togashi, Go Takamine et Kaichiroh Kurosu – voici les quatre préparateurs qui se sont associés pour le projet CUSTOM BUILDERS PROJECT. Ils ont transformé quatre R nineT en spécimens radicalement différents, en intégrant beaucoup de fun, de créativité et de dextérité dans leur travail.
+ Lire la suite
Accéder au projet

L'expérience ultime sur deux roues depuis 1923

Depuis plus de 90 ans, BMW Motorrad a constamment redéfini les normes de l'art de la conception de motos. Cette quête constante d'innovation, associée au caractère unique des motos BMW, a inspiré les fans de l'entreprise dans le monde entier depuis de nombreuses années. Les boxers custom incarnent l'individualité, la qualité et la riche tradition de la marque BMW Motorrad – c'est l'héritage de BMW Motorrad.

+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.