« Tout ce qui nous entoure a déjà été conçu avant ».
Le designer Stephen Kenn est connu pour son style minimaliste et puriste. Sa philosophie : des matériaux vintage authentiques avec un design moderne. L’œuvre « Inheritance Collection » du californien montre de manière très impressionnante comment il épure de simples fauteuils et les combine élégamment à des matériaux vintage de haute qualité. Car il estime qu'une bonne conception doit revêtir la forme la plus simple et la plus fonctionnelle possible et que les matériaux utilisés doivent transporter l'histoire et le passé jusqu'à nos jours.
Studio de design.
Studio de design.
Stephen Kenn gère son propre studio de design avec sa femme à Los Angeles depuis 2011. Il y développe surtout du mobilier et des articles en cuir. Sa curiosité le mène à jouer avec les formes et les matériaux afin de réduire les objets au minimum. Il préfère puiser son inspiration ailleurs que dans la conduite des motos.
Il considère chacun de ses projets de design comme une expérience. La recherche de nouveaux matériaux, formes et processus est toujours judicieuse au début. Tout comme la recherche d'une histoire intéressante. C'est comme ça que surgissent les objets fonctionnels ayant des formes modernes et des matériaux de haute qualité, tous « Made in Downtown L.A. »