Dix ans sous les feux des projecteurs de BMW Motorrad.
Chris Pfeiffer prend la philosophie « Fais en sorte que ta vie soit un voyage » aussi sérieusement qu'il est possible de le faire. BMW Motorrad a soutenu ce pro du stunt dans ses cascades osées pendant dix ans.
« Oui, c'est une BMW et non, tu ne peux pas l'acheter », dit Chris Pfeiffer. Un autre fan pose des questions sur la nouvelle F 800. Le spécialiste du stunt accompagné de sa moto sportive polyvalente a présenté aux fameux StuntWars de Floride des figures jamais vues auparavant. Le jury et les fans étaient impressionnés : 100 points, le score le plus élevé. Mais les fans vont devoir attendre un peu plus encore pour que la moto soit mise en vente. En attendant, la F 800 R standard est disponible à la vente.
« C'était pour moi la première occasion de montrer quelques wheelies sans mains et un stoppie avec rotation à 230 degrés », explique Pfeiffer en ajoutant : « Je me suis également rendu compte que je pouvais sauter vers le public sur le mur. Ça c'était nouveau. Le jury en a assez de toujours voir la même chose ».
De nombreux trophées remportés avec BMW Motorrad.
De nombreux trophées remportés avec BMW Motorrad.
Avec son talent et plusieurs heures d'entraînement, Chris Pfeiffer a remporté de nombreux trophées avec BMW Motorrad, y compris le Streetbike Freestyle World Championship (2007, 2008, 2009), le Stuntriding European Championship (2006, 2007, 2008) et le German Open Champion (2009 et 2010).
Une rock star.
Une rock star.
Pfeiffer a voyagé partout dans le monde et est heureux d'avoir été soutenu. « La réaction du public est surprenante - il me traite comme une rock star », dit Chris lors d'une tournée à Calcutta en 2011.
15 wheelies en 30 secondes.
15 wheelies en 30 secondes.
Aucun défi n'a été trop dur pour le stunter. En 2000, il a réussi à faire 15 wheelies en 30 secondes et s'est mesuré à une M5 et une balle de golf en plein vol. Il a même fait des wheelies sur le toit du bâtiment BMW à Munich. « J'ai fait des trucs vraiment cools avec BMW Motorrad », se souvient-il.
Il fait aussi du off-road.
Il fait aussi du off-road.
Il a aussi fait beaucoup de off-road avec BMW Motorrad. Il a participé à l'European Hillclimbing Championship à Obersaxen, en Suisse, et au Rodeo X Endurocross en Autriche avec la HP2 Enduro. Pour la Snow Speed Hill Race il fallait même traverser une piste de neige en Allemagne.