Dix ans sous les feux des projecteurs de BMW Motorrad.

Sans peur : l'accro à la moto Chris Pfeiffer.

« Oui, c'est une BMW et non, tu ne peux pas l'acheter », dit Chris Pfeiffer. Un autre fan pose des questions sur la nouvelle F 800. Le spécialiste du stunt accompagné de sa moto sportive polyvalente a présenté aux fameux StuntWars de Floride des figures jamais vues auparavant. Le jury et les fans étaient impressionnés : 100 points, le score le plus élevé. Mais les fans vont devoir attendre un peu plus encore pour que la moto soit mise en vente. En attendant, la F 800 R standard est disponible à la vente.

« C'était pour moi la première occasion de montrer quelques wheelies sans mains et un stoppie avec rotation à 230 degrés », explique Pfeiffer en ajoutant : « Je me suis également rendu compte que je pouvais sauter vers le public sur le mur. Ça c'était nouveau. Le jury en a assez de toujours voir la même chose ».

+ Lire la suite

De nombreux trophées remportés avec BMW Motorrad.

De nombreux trophées remportés avec BMW Motorrad.

Avec son talent et plusieurs heures d'entraînement, Chris Pfeiffer a remporté de nombreux trophées avec BMW Motorrad, y compris le Streetbike Freestyle World Championship (2007, 2008, 2009), le Stuntriding European Championship (2006, 2007, 2008) et le German Open Champion (2009 et 2010).

+ Lire la suite

Une rock star.

Une rock star.

Pfeiffer a voyagé partout dans le monde et est heureux d'avoir été soutenu. « La réaction du public est surprenante - il me traite comme une rock star », dit Chris lors d'une tournée à Calcutta en 2011.

+ Lire la suite
«
J'ai fait des trucs vraiment cools avec BMW Motorrad.
»

15 wheelies en 30 secondes.

15 wheelies en 30 secondes.

Aucun défi n'a été trop dur pour le stunter. En 2000, il a réussi à faire 15 wheelies en 30 secondes et s'est mesuré à une M5 et une balle de golf en plein vol. Il a même fait des wheelies sur le toit du bâtiment BMW à Munich. « J'ai fait des trucs vraiment cools avec BMW Motorrad », se souvient-il.

+ Lire la suite

Il fait aussi du off-road.

Il fait aussi du off-road.

Il a aussi fait beaucoup de off-road avec BMW Motorrad. Il a participé à l'European Hillclimbing Championship à Obersaxen, en Suisse, et au Rodeo X Endurocross en Autriche avec la HP2 Enduro. Pour la Snow Speed Hill Race il fallait même traverser une piste de neige en Allemagne.

+ Lire la suite

Pfeiffer domine Garmisch-Partenkirchen.

Le point culminant de sa saison a été les journées BMW Motorrad annuelles. Pfeiffer a donné un des shows les plus populaires. Des foules de fans se sont précipitées dans l'arène principale pour voir ses spectacles sur la F 800 R. « J'essaie toujours d'améliorer mes figures pour que les gens puissent se dire à la fin : j'ai vu de nouvelles figures. »
Et ça a été le cas : cet originaire de Schongau trouvait toujours quelque chose de nouveau pour ses spectacles lors des journées BMW Motorrad.
Pendant ses dix années avec BMW Motorrad, Pfeiffer a fait preuve de ses talents, que ce soit off-road, sur la route ou dans la neige. C'est tout simplement un pro.
+ Lire la suite
En savoir plus sur les journées BMW Motorrad
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.