Détente, élégance, électro.

Le #SocialTestride découvre Milan.

Les heureux participants.

Les heureux participants.

Et qui ont été les heureux élus ? Simone Bozzi, Laura Elia, Matteo Bozzetti et Alessandro Ferrari ont été les fans de scooter choisis pour le tour d'essai parmi plus de 100 candidats. Ils se sont rencontrés chez le concessionnaire local, impatients à l'idée de tester toutes les capacités du scooter présenté il y a peu. Ils avaient déjà lu pas mal de choses à propos de ce concept innovant dans les médias. Et maintenant, l'heure était venue de rencontrer leur guide pour la journée : Alessandro Manzueti. Il partage son temps entre Milan et Rome et s'y connait plutôt bien en matière de mobilité urbaine.

+ Lire la suite

Toujours joignable, tout à portée de main.

Toujours joignable, tout à portée de main.

Une autre passion des italiens : leur téléphone mobile. Et bien sûr, nos participants étaient également équipés de leurs smartphones. Car, dans le fond, le #SocialTestride dans Milan se devait d'être accompagné d'innombrables photos et mises à jour de statut. Il est vite devenu évident que de nombreux italiens ont abandonné leur scooters à petites roues et petits moteurs pour adopter les maxi-scooters à plus grandes roues et empattement plus allongé. La prise en main améliorée et le plus haut niveau de confort contribuent à un plus grand plaisir de conduire. Ce qui est particulièrement important ici ce sont les vitesses accrues et la protection supplémentaire contre les intempéries. Tout cela va de soi, surtout pour les urbains qui se rendent au travail et pour les trajets plus longs. C'est pour cette raison que l'on voit un nombre sans fin de machines telles que la BMW C 600 Sport et la C 650 GT sur les routes autour de Milan.

+ Lire la suite
Les meilleurs moments du tour.

Toujours un sourire détendu.

Toujours un sourire détendu.

Le guide Alessandro avait d'ailleurs décrété que la devise du jour serait la détente. Et c'est exactement ce que les participants ont ressenti - du moins tant qu'ils conduisaient leur C evolution. Car dès qu'ils posaient le pied à terre, ils étaient bombardés de questions concernant leur véhicule. Dans cette métropole du design, les commentaires sur le look du C evolution étaient aussi courants que sur sa technologie. Cependant, les points de passage de la journée et l'expérience de conduite ont été pensés de manière à toujours assurer un sourire sur les lèvres des participants, même quand les questions les plus étranges leur étaient posées.

+ Lire la suite
Tous les points de passage du #SocialTestride à Milan en un coup d’œil.

Point de passage n°1 : Arco della Pace.

Point de passage n°1 : Arco della Pace.

L'Arco della Pace est situé sur une place mondialement connue : la Piazza Sempione. L'arc de triomphe a été construit entre 1807 et 1838. À l'origine, il était destiné à prêter hommage au royaume italien de Napoléon. Mais après la chute de ce royaume, l'arc est devenu un mémorial de paix en Europe, comme prévu par le Congrès de Vienne. Pour la flotte C evolution, il a servi de beau symbole et de point de départ pour la découverte de Milan. Il ne faut pas oublier que le tour prévoit de passer par cinq villes européennes, très silencieusement, paisiblement et sans la moindre émission.

+ Lire la suite

Point de passage n°2 : Ceresio 7.

Point de passage n°2 : Ceresio 7.

On avait l'impression que les conducteurs attiraient tous les regards pendant cette matinée. À midi, il était temps de se détendre et de flâner. Le Ceresio 7 était le lieu idéal pour ça. Une grande piscine et un panorama merveilleux, ainsi qu'un menu primé. Que pouvait-on vouloir de plus, si ce n'est de continuer à conduire, bien sûr.

+ Lire la suite

Point de passage n°3 : Piazza XXV Aprile.

Point de passage n°3 : Piazza XXV Aprile.

Les cafés les plus sympathiques, les magasins les plus célèbres et les gens les plus branchés - Milan se montre dans toute sa splendeur autour de la place du 25 avril. C'est ici que la tradition et la modernité se fondent en une seule et unique atmosphère. Nos pionniers de l'électromobilité descendent également le long du boulevard consacré au shopping, le Corso Como, et déambulent sur la Piazza Gae Aulenti. Bien entendu, c'est encore l'occasion d'émerveiller et de s'émerveiller - autour du C evolution, évidemment.

+ Lire la suite

Point de passage n°4 : Camparino.

Point de passage n°4 : Camparino.

Le Camparino est considéré comme le lieu de naissance de l'Aperitivo. Il possède vraisemblablement le plus traditionnel, attrayant et meilleur bar de Milan. Il est situé sur une des places les plus connues de la ville : directement à l'entrée en coin dans la Galleria Vittorio Emanuelle. Ici, les conducteurs dégustent des cocktails sains et sans alcool et profitent de la vue inestimable sur la vibrante Piazza del Duomo avec la fameuse Cathédrale de Milan.

+ Lire la suite

Point de passage nº 5 : El Brellin.

Point de passage nº 5 : El Brellin.

Plutôt caché et entouré d'un petit jardin, « El Brellin » est le dernier arrêt du #SocialTestride à Milan. Les e-conducteurs et l'équipe font le point sur leur journée dans ce petit restaurant distingué sur le canal Naviglio Grande. Mais l'équipe a dû se remettre sur pied et être au mieux de sa forme à nouveau : pour soutenir les conducteurs, les collaborateurs de BMW Motorrad se sont arrêtés sur un ponton et ont répondu à une multitude de questions sur le C evolution. Bien entendu, toute personne intéressée pouvait réserver un tour d'essai directement sur place. L'intérêt pour l'électromobilité et cette journée à Milan semblent être sans fin.

+ Lire la suite

Le BMW C evolution

Un nouveau mouvement.

La croissance accélérée des villes à travers le monde pose de nouveaux défis : les routes sont plus encombrées, les distances augmentent, les places de parking sont plus difficiles à trouver. Avec le scooter électrique C evolution, BMW Motorrad offre déjà des solutions modernes pour la mobilité urbaine de demain.

Vers le C evolution
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.