Nous vivons et respirons pour l'esprit de la GS.

Nous partageons l'aventure.

Attention, c'est contagieux ! Où que ton voyage te mène et quelles que soient les personnes qui t'accompagnent, les ambassadeurs GS répandent l'esprit de la GS partout dans le monde. Ils fascinent par leurs aventures. Ils captivent par leurs récits. Et par leur courage, ils t'inspirent à partir à la découverte de l'inconnu. Nous pouvons seulement en présenter quelques-uns ici, car vous êtes de plus en plus nombreux à être contaminés et transportés par l'esprit de la GS.

«
La GS m'a ouvert un tout nouveau monde et a complètement changé ma vie.
»

Tobias Weiser

L'homme GS venu d'Australie.

L'homme GS venu d'Australie.

La GS est parfaite pour les aventures australiennes – sur l'asphalte, dans les montagnes, dans les rivières et les déserts. Un terrain idéal pour Miles Davies, l'ancien directeur de marketing de BMW Motorrad en Australie. Il connaît parfaitement la communauté GS de son pays natal. C'est grâce à lui que l'esprit de la GS est devenu si populaire à Oz. Le motocyclisme est un mode de vie pour Miles ou « un lifestyle » comme il dit. Miles a osé faire ce que personne d'autre n'avait fait avant lui : il a été le premier motard à participer sur une BMW R 1200 GS à la Finke Desert Race, l'un des plus grands événements du sport automobile australien – un véritable rallye extrême. Et ce conducteur GS expérimenté a atteint la ligne d'arrivée en un excellent temps. Miles a également traversé le Simpson Desert avec des dizaines de conducteurs de GS ; 1 100 dunes de sable sur 550 kilomètres. Miles est un instructeur de cœur et d'âme. Il a enseigné à de nombreux propriétaires de GS à conduire parfaitement hors route pendant plusieurs jours d'entraînement et a participé avec eux à plusieurs reprises au GS Safari Enduro en Australie.

+ Lire la suite

Des parcours extrêmes depuis 30 ans.

Des parcours extrêmes depuis 30 ans.

Michael Martin est photographe, aventurier et géographe. Ayant l'esprit de la GS dans le sang et par sa profession, il se déplace dans les déserts du Sahara, d'Atacama et d’Antarctique. Il explore ces lieux inhospitaliers depuis plus de 30 ans et la moto est un de ses modes de transport préférés.

+ Lire la suite

L'enduro a sa Première dame.

L'enduro a sa Première dame.

En tant que première femme Marshal pour le GS Trophy International, Jolandie, ou « Jo » Rust a dû faire ses preuves dans un domaine plutôt masculin. Cela n'a pas été difficile pour elle. Rust ne se laisse pas décourager si facilement. Même après avoir été menacée avec une arme à feu pendant sa traversée du continent africain.

+ Lire la suite

La pionnière globetrotter.

La pionnière globetrotter.

À quoi cela ressemblait de voyager aux quatre coins du monde avant la mondialisation ? Comment faisait-on sans Internet, GPS et portables dans les coins les plus isolés de la planète ? L'anglaise Elspeth Beard se souvient clairement de cette époque. Lorsqu'elle est partie pour l'inconnu, au volant de sa BMW en 1982, elle a donné l'exemple aux futurs aventuriers. Elle raconte souvent son histoire à des publics fascinés. Elle a un projet de livre. Et Hollywood s'intéresse à son histoire.

+ Lire la suite
Tomm Wolf est lié au monde GS comme personne d'autre. Dès 1980, il a embarqué dans des aventures sur la R 80 G/S. Son enthousiasme et sa fascination incroyables pour la conduire enduro sont contagieux. Alors pas étonnant qu'il ait fait de son passe-temps sa profession et qu'il travaille maintenant comme moniteur au parc Enduro.
Mais il ne s'est pas arrêté là. Ceux qui ont le feu le communiquent aux autres. Tomm Wolf était donc prédestiné pour le rôle de directeur sportif du International. Et il a très vite acquis le surnom « Monsieur trophée GS ». Chaque fibre de son corps est imprégnée de l'esprit GS et sa personnalité en témoigne.
+ Lire la suite
En savoir plus sur Tomm Wolf

#spiritofgs

Chaque kilomètre nous change, chaque seconde nous apporte une nouvelle perspective et chaque paysage grave une image dans notre mémoire – c'est ça l'esprit de la GS.

Constate-le toi-même.

Une grande famille GS

Nous sommes nombreux. Nous peuplons les quatre coins de la planète. Nous vivons pour l'aventure. Nous conduisons tous une GS. L'esprit de la GS accueille tous, partout dans le monde. Il prête main-forte. Il ouvre ses portes à la cuisine internationale. Il transforme les rencontres en amitiés.
+ Lire la suite
«
Je veux visiter le Cap cette année. L'année prochaine, je veux parcourir l'autoroute panaméricaine. Et qui sait ce qui s'en suivra...
»

Željan Rakela

Si le rêve ne s'arrête jamais.

Les globetrotteurs démarrent leur projet de vivre leur rêve très vite. Ils partent avec pour objectif d'être toujours en mouvement, de poursuivre l'aventure et de surmonter le prochain défi.
La pluie, la boue, la poussière et le gravier sont leur élément. Rien ne peut les arrêter, car l'esprit de la GS coule dans leurs veines. Ce sont les grands aventuriers de notre temps. Ils suivent leurs envies et prouvent que le courage en vaut la peine. Et celles-ci sont leurs histoires.
+ Lire la suite

GS à la rescousse - où que tu sois.

GS à la rescousse - où que tu sois.

Le Dr. Hans-Henning est un voyageur à moto expérimenté et il s'est attelé à la tâche d'apporter son aide dans des lieux inaccessibles pour d'autres personnes. Il a une vision : parcourir un peu plus de 80 000 kilomètres et, ce faisant, amasser 50 000 euros pour les plus nécessiteux. Surtout, il veut faire sourire les enfants. L'esprit de la GS peut être vu sur de nombreux visages et dans beaucoup d'histoires. L'une d'elle est celle de Hans-Henning et de son Ride-of-Smile-Tour.

+ Lire la suite

Il suit sa passion – de l'Asie jusqu'aux Alpes.

Il suit sa passion – de l'Asie jusqu'aux Alpes.

Tous les deux ans, des fans de moto provenant des quatre coins du monde font un pèlerinage aux journées BMW Motorrad. Généralement, les gens arrivent quelques jours avant. Prasit était déjà sur la route trois semaines avant le grand événement. Et pour une bonne raison. Son voyage commençait en Thaïlande. Plus spécifiquement à Bangkok, puis il a traversé la Mongolie, la Russie et a fini à Garmisch-Partenkirchen. Sa vie est devenue une grande « virée » dans le plus pur sens du terme.

+ Lire la suite

Des sacoches de selle remplies d'histoires GS.

Ceux qui veulent avoir des sensations fortes doivent avoir le courage de se relever et l'envie de persévérer. Beaucoup d'entre eux sont déjà partis en voyage (de courte ou longue durée) avec la GS. Tous en sont revenus avec des expériences inoubliables.

Ou alors ils écrivent toujours leurs histoires GS personnelles. Parcourir le monde avec la GS, cela veut dire être pionnier. À la recherche de l'aventure. Découvrir des lieux inconnus. Ressentir des sensations inconnues.

+ Lire la suite
À propos des histoires GS fascinantes

L'aventure est garantie.

Aucune autre moto n'est plus aventurière que la GS. Les modèles GS roulent sur des chemins de terre, dans le désert de Gobi, au milieu des pluies thaïlandaises ou dans les cols de montagne sinueux vers le prochain point de vue depuis 1980. Son but est l'aventure. Et quelle que soit l'aventure que tu aies en tête, la bonne GS t'y mènera.

En savoir plus sur la BMW R 1250 GS Adventure
D'autres histoires susceptibles de t’intéresser.
Des motos appropriées.
spinner