R 1200 GS Adventure

€ 17.600,-

Prix de base 21% TVA comprise.

Toutes les motos sont fournis uniquement avec un équipement requis par la loi (par exemple des réflecteurs selon le norme Euro4).Il est possible que les motos affichées sur les photos et vidéos sur ce site ne contiennent pas les équipements requis.

La BMW R 1200 GS Adventure.

L'adhérence idéale pour l'aventure.

Tu aimes les longues chevauchées poussées à l'extrême, même sur des routes accidentées ? Sur des pistes caillouteuses ou dans la nature sauvage ? Goudron, hors-piste, cailloux et sable : tels sont les défis qu'est prête à relever la BMW R 1200 GS Adventure grâce à sa simplicité de prise en main et son agilité. Le modèle idéal pour les motards désireux de tester et de repousser leurs limites. Ou tout simplement : une moto pour les motards en quête d'aventures authentiques. Ceux qui veulent mettre leur supériorité à l'épreuve d'une nouvelle façon à chaque fois et bien sûr, passer de bons moments au guidon de leur moto en même temps.

15% DE REDUCTION SUR TOUS LES TOPCASES BMW MOTORRAD!

OOPS, FORGOT SOMETHING!

Yes, yes, yes! Les vacances sont enfin en vue! Vous partez en voyage à moto? Veillez à ne rien oublier. Cet été, pour les vacances, vous recevez 15% de réduction sur les topcases de BMW Motorrad. Exemple de prix Action Topcase :

  • Topcase Alu Silver incl. serrure intégrée à € 439,04  maintenant pour € 373,-*
  • Sac intérieur pour Topcase Alu Silver à € 108,50 maintenant pour € 92,-*
*prix arrondi hors TVA ** indication de prix, peuvent changer dépendant de l’équipement de la moto, veuillez demander une offre sur mesure chez votre concessionnaire BMW Motorrad *** exemples de prix, uniquement de motos récentes. Veuillez demander, pour un modèle ancien, une offre sur mesure chez votre concessionnaire BMW Motorrad **** les prix des topcases sont toujours avec la serrure intégrée

Le design de la R 1200 GS Adventure

Trouve ton style.

Peut-être que la boue et la poussière sont un style qui te convient pour la R 1200 GS Adventure. Mais nous on peut rendre ta GS Adventure encore plus individuelle encore, puisque en plus de notre coloris de base dynamique, nous avons élaboré deux styles de moto supplémentaires pour toi.

Racing red

Racing red est la couleur de base, elle donnera un look très distinctif à ta moto, kilomètre après kilomètre.

Version Rallye

Avec la version Rallye en Light white et son cadre principal couleur Cordoba blue, les motards hors-route ambitieux en ont vraiment pour leur argent.

Version Exclusive

La version Exclusive, en Black storm metallic, avec un habillage de réservoir de carburant couleur Dark slate metallic matt et un cadre principal couleur Achat grey, dégage une impression de confiance.

3 ans de garantie.

Ride on & on & on. Nous vous donnons un an de plus.

Vous bénéficez dès maintenant de 3 ans de garantie sur toutes les motos.

En savoir plus

Design : une grande prestance.

La R 1200 GS Adventure est partante pour tous les types de quêtes. Et prête pour tous les types de défis également. Impossible de se tromper : avec sa conception puissante, robuste et dynamique, un regard suffit pour tout savoir de son caractère. Son saute-vent, son protège-intempéries et son sabot moteur lui confèrent un look très distinctif, l'attention se portant davantage sur l'avant. La protection anti-projections robuste de la R 1200 GS Adventure lui donne un air fougueux. Elle est prête à affronter toutes les difficultés avec aplomb, n'importe quand. Facilement reconnaissable, son réservoir de 30 litres lui donne un côté provocateur.

La R 1200 GS Adventure est la promesse de pouvoir toujours rouler – quel que soit le challenge.  

+ Lire la suite

Moteur deux cylindres de type « boxer »

92
kW (125 ch) à 7 750 tr/min
890
mm, hauteur d'assise
30
litre de capacité utile du réservoir
217
kg de charge utile
Moteur de type boxer à quatre courses refroidi par air/liquide

Fiable et puissante.

Fiable et puissante.

Peu importe dans quelle direction tu te diriges : la R 1200 GS Adventure est toujours un compagnon dynamique. En plus, elle est inspirée par le couple légendaire du moteur boxer : 125 Nm et 92 kW (125 ch) avec un moteur bicylindre à quatre temps refroidi par eau. Son concept de refroidissement repose sur une combinaison de refroidissement par air et par liquide. Le résultat : efficacité, couple élevé, et surtout fiabilité.

L'embrayage à bain d'huile avec fonction anti-dribbling et la commande des gaz électronique font de la R 1200 GS Adventure le compagnon idéal de ceux pour qui aucun chemin n'est trop lointain – ou trop caillouteux.

+ Lire la suite

Découvre le son de la R 1200 GS Adventure

Les points forts de la R 1200 GS Adventure

Barre de protection du réservoir et du moteur.
Bec prolongateur.
Réservoir de carburant de 30 litres fabriqué en aluminium.
Grand pare-brise.
Selle confortable.
Espace de rangement pratique.
Support porte-bagages en acier inoxydable.
Roues à rayons croisés.

Beaucoup d'équipement. Beaucoup plus de plaisir.

Une fonction innovante de la R 1200 GS et « incontournable » pour l'aventurier moderne est BMW Motorrad Connectivity. Ce nouvel équipement en option te montre toutes les infos qui concernent ta moto de façon intelligente et sur un écran TFT de 6,5 pouces. Connecte ton smartphone à ta moto par bluetooth et, à l'aide du multi-contrôleur présent sur le guidon, utilise des fonctions telles que la navigation par smartphone, la réception et même l'envoi d'appels, les fonctions multimédias pour sélectionner et écouter la musique de ta playlist ou sers-toi encore des informations de véhicule de façon plus intuitive sans te laisser trop distraire. Pour certaines fonctions, l'application BMW Motorrad Connected est également nécessaire.

Une autre nouveauté parmi les équipements en option est « l'appel d'urgence intelligent ». En cas d'urgence, ce système intégré au guidon peut être actionné, soit à la main en appuyant sur un bouton, soit automatiquement (selon la situation) afin de déclencher la chaîne de sauvetage. Ainsi, les services de sauvetage peuvent intervenir plus vite, quel que soit l'endroit où tu te trouves.  

Les équipements pratiques fournis de série avec la touring enduro répondent à tous tes besoins : deux modes de conduite, « Pluie » et « Route », sont disponibles sur simple pression d'un bouton et offrent deux styles de conduite différents et parfaitement coordonnés.  

D'autres modes de conduite « Pro » sont aussi disponibles en option. Les modes concernés, « Dynamique » et « Enduro », sont l'assurance d'avoir plus d'options dans ta quête d'aventure. Avec une fiche de codage intégrée, le mode de conduite Dynamique devient Dynamic Pro et le mode Enduro devient Enduro Pro. Ainsi, il est plus personnalisable.

La capacité du réservoir de 30 litres t'assure une grande indépendance lors des très longs voyages. À côté, l'ordinateur de bord te permet d'organiser ton voyage à la perfection et d'afficher des données importantes comme l'ordinateur de voyage double, la consommation moyenne ou l'autonomie en carburant. Tout aussi pratique, le vide-poches situé au-dessus du réservoir. Grâce à lui, tu pourras garder sous la main tous tes petits effets personnels.

+ Lire la suite
  • Équipement en option BMW Motorrad Connectivity

    BMW Motorrad Connectivity apporte aux motards une solution innovante pour la navigation quotidienne à l'aide d'informations multimédias et données de conduite, le tout dans une présentation claire avec un fonctionnement intuitif ; relier la moto, le smartphone et le casque par bluetooth aboutit à des possibilités entièrement nouvelles. Le multi-contrôleur assure une utilisation aisée des fonctions à tout moment. Le combiné d'instruments connu jusqu'ici cède la place à un grand écran TFT clair qui permet au conducteur d'accéder en permanence aux données de navigation, aux appels téléphoniques, aux médias et aux informations supplémentaires sur le véhicule ainsi qu'à des informations précédemment affichées, tels la vitesse et le régime moteur. À cela s'ajoutent des fonctions additionnelles en utilisant l'application gratuite BMW Motorrad Connected. Connectivity donne aux motards la possibilité de se concentrer se qui compte vraiment pour eux : la route à explorer.

  • Équipement en option appel d'urgence intelligent : système ECALL, l'assistance rapide en cas d'accident ou d'urgence

    Le bien-être est toujours au rendez-vous de tes voyages. BMW Motorrad est le premier fabricant à proposer l'« Appel d'urgence intelligent » en départ d'usine. Il s'agit d'un système installé sur le guidon et capable de déclencher la chaîne de sauvetage, de manière autonome et automatique, en cas d'urgence. Les secours peuvent ainsi agir plus vite. L'« Appel d'urgence intelligent » s'active automatiquement suite à un accident bénin ou grave. Mais le conducteur peut également établir un appel d'urgence en appuyant simplement sur une touche, par exemple s'il a témoigné d'un accident. Après l'activation automatique ou manuelle du système, les données GPS du lieu et le sens du voyage de la moto sont envoyés par communication mobile à un centre d'appel BMW. À partir de là, la chaîne de sauvetage est activée. Pour une assistance plus rapide et précise Te permet de partir à l'aventure sans tracas, l'esprit tranquille.

  • Équipements en option modes de conduite « Dynamique Pro » et « Enduro Pro » et aide au démarrage en côte

    Il suffit, pour définir le bon mode, d'appuyer une seule fois sur le bouton ou de l'adapter au conducteur dans les modes de conduite Pro - pas besoin de s'arrêter en cours d'aventure ! En basculant simplement entre les modes de conduite, tu peux réagir au changement de terrain en l'espace de quelques secondes : action des freins, ajustement des éléments de suspension, mais aussi les systèmes de commande électroniques ABS Pro et DTC ainsi que les caractéristiques du moteur via la réponse de l'accélérateur. Le mode de conduite « Dynamique Pro », qui peut être activé à l'aide de la fiche de codage, assure une moto généralement plus ferme, pour un comportement sportif sur la route. En passant au mode « Enduro Pro », on obtient une traction idéale pour les surfaces meubles. La réponse douce de l'accélérateur et l'intervention retenue de l'ASC Enduro changent radicalement l'expérience de conduite sur sol meuble. Qui plus est, le mode de conduite Pro offre une aide au démarrage en côte (HSC) qui permet de tenir le frein de la roue arrière au moyen du levier de frein à main.

  • Équipement en option Dynamic ESA « de nouvelle génération » avec compensation automatique de la position de conduite

    La R 1200 GS Adventure peut désormais être équipée en option de la dernière génération de la fonction Dynamic ESA. Grâce au système de réglage automatique de l'amortissement et à la compensation de position de conduite, la conduite devient encore plus confortable et stable. Absolument sans changer de vitesse, la traction obtenue est toujours la meilleure, quelle que soit la surface de la route, et parallèlement la stabilité reste optimale. Un système de capteurs étendu s'occupe d'adapter la moto à un nombre illimité de conditions de conduite. Le réglage automatique du châssis en fonction de la charge garantit une agilité impressionnante et assure la précision de la R 1200 GS Adventure.

Pour une plus grande personnalisation

Équipements et accessoires spéciaux

Un nouveau défi à chaque fois. Ne jamais prendre la même route deux fois. Éviter les routes familières. Grâce à la gamme étendue d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux BMW Motorrad, tu peux assembler ta propre R 1200 GS Adventure exactement selon tes souhaits.

En savoir plus

Découvre le style GS

Retour sur le GS Trophy International 2016

La Team Afrique du Sud a remporté le GS Challenge en Thaïlande.

Manœuvrer des motos sur des ponts en ruines, traverser des rivières avec la GS et changer des pneus dans l'urgence : le GS Trophy International n'est décidément pas une course d'enduro comme les autres.

En 2016, la compétition a tenu ses promesses une fois de plus. 19 équipes venant du monde entier ont enfourché leurs motos BMW R 1200 GS à l'assaut du nord de la Thaïlande. Les pilotes de GS ont parcouru 1 400 kilomètres, et fait face à 19 tests spéciaux pendant sept journées où les paysages différents se sont succédés. Ils ont traversé la jungle, des barrages et des forêts tropicales, en subissant une chaleur étouffante et une humidité élevée. Ils terminent la sixième édition du GS Trophy International épuisés physiquement, mais satisfaits de bien d'autres façons.

Lire la suite

Accessoires pour la R 1200 GS Adventure

Vêtements pour tes aventures tout-terrain

Autres modèles d'aventure