Données techniques.
BMW R nineT.
Modèle emblématique de la famille Heritage de BMW, la R nineT a bien sûr de nombreux autres atouts en plus de son moteur boxer : la précharge de ressort, la phase de compression et le rebond de la fourche Upside-Down peuvent être ajustés manuellement. Le nouveau bloc d'instruments en deux parties avec compteur de vitesse et compte-tours t'informe en un coup d'œil de tout ce que tu dois savoir. Pour garantir que tu prends du plaisir en toute sécurité sur ta moto, elle est également équipée de l'ABS BMW Motorrad de série et du contrôle automatique de stabilité ASC en option.
Moteur
Type
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air et par huile, double arbre à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d'équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1 170 cc
Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7 550 tr/min
Couple max.
119 Nm à 6 000 tr/min
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange
Injection électronique
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances / Consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation w.r.t WMTC aux 100 km
5,3 l
Type de carburant
Sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (puissance nominale 98 RON)
Équipement électrique
Alternateur
Alternateur à courant triphasé 600 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre
Cadre en quatre sections constitué d'une section avant et de trois sections arrière, ensemble moteur-boîte de vitesses portant, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique inversée avec diamètre des fourreaux de 46 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Course du ressort, avant / arrière
120 mm / 130 mm
Empattement
1 476 mm
Chasse
102,5 mm
Angle de tête de fourche
64,5 mm
Roues
Jantes à rayons métalliques
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Freins à double disque, disques flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 220 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Longueur
2 220 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
890 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 265 mm
Hauteur de selle à vide
805 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 795 mm)
Arcade entrejambe pilote, à vide
1 785 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 1 775 mm)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein : 209 kg
222 kg
1)
Poids total admissible
208 kg
Charge utile (avec équipement de série)
208 kg
Capacité utile du réservoir
18 l
dont réserve
environ 3 l
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.
Équipements de série
Équipement
- Selle en deux parties (hauteur d'assise : 805 mm ; longueur de l'arcade entrejambe : 1 785 mm)
- Système à clé unique pour contact d'allumage, conduite et bouchon de réservoir
- Allumage et antivol sur direction intégrés
- Repose-pieds passager et cadre passager amovibles
- Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
- Livret de bord et outillage de bord
Particularités
- Cadre passager amovible pour le pilotage en solo
- Réservoir d'essence en aluminium, design bicolore
Système électrique
- Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
- Phare à surfaces complexes réglable en hauteur : phare rond cerclé d'un anneau chromé, avec le logo BMW et un support forgé
- Cran multifonctions avec ordinateur de bord : montre numérique, affichage du rapport engagé, compteur kilométrique et (double) compteur journalier, vitesse moyenne, consommation moyenne, échéance maintenance avec kilométrage restant ; kilomètres parcourus depuis allumage du témoin réserve ; affichage défaut lampe / gestion moteur ; activation poignées chauffantes (si existantes)
- Combiné d'instruments avec compteur de vitesse et compte-tours
- Prise électrique
- Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
- Antidémarrage électronique
- Interface de diagnostic
- Alternateur 600 W
- Clignotants blancs et feu arrière à LED
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Brochure R nineT
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