Moteur
Type

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air et par huile, double arbre à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d'équilibrage central

Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7 550 tr/min
Couple max.
119 Nm à 6 000 tr/min
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange
Injection électronique
Contrôle des émissions

Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4

Performances / Consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation w.r.t WMTC aux 100 km

5,3 l

Type de carburant
Sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (puissance nominale 98 RON)
Équipement électrique
Alternateur
Alternateur à courant triphasé 600 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre
Cadre en quatre sections constitué d'une section avant et de trois sections arrière, ensemble moteur-boîte de vitesses portant, cadre de siège passager amovible pour une utilisation en solo
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique inversée avec diamètre des fourreaux de 46 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Course du ressort, avant / arrière
120 mm / 130 mm
Empattement
1 476 mm
Chasse
102,5 mm
Angle de tête de fourche
64,5 mm
Roues
Jantes à rayons métalliques
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Freins à double disque, disques flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 220 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Longueur
2 220 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
890 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 265 mm
Hauteur de selle à vide

805 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 795 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1 785 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 1 775 mm)

Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein : 209 kg
222 kg
1)
Poids total admissible
208 kg
Charge utile (avec équipement de série)
208 kg
Capacité utile du réservoir
18 l
dont réserve
environ 3 l

1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipements de série

Équipement
  • Selle en deux parties (hauteur d'assise : 805 mm ; longueur de l'arcade entrejambe : 1 785 mm)
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, conduite et bouchon de réservoir
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Repose-pieds passager et cadre passager amovibles
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord

Particularités
  • Cadre passager amovible pour le pilotage en solo
  • Réservoir d'essence en aluminium, design bicolore

Système électrique
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Phare à surfaces complexes réglable en hauteur : phare rond cerclé d'un anneau chromé, avec le logo BMW et un support forgé
  • Cran multifonctions avec ordinateur de bord : montre numérique, affichage du rapport engagé, compteur kilométrique et (double) compteur journalier, vitesse moyenne, consommation moyenne, échéance maintenance avec kilométrage restant ; kilomètres parcourus depuis allumage du témoin réserve ; affichage défaut lampe / gestion moteur ; activation poignées chauffantes (si existantes)
  • Combiné d'instruments avec compteur de vitesse et compte-tours
  • Prise électrique
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 600 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
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Pour une plus grande personnalisation

Née pour être personnalisée.

Dès son lancement, l'objectif de développement de la R nineT a été son concept modulaire offrant au pilote le plus haut degré de possibilités de personnalisation. D'innombrables modifications professionnelles et privées démontrent le potentiel considérable de la R nineT.

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  • Brochure R nineT
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