Après avoir réglé la tension correcte pendant le contrôle initial, un contrôle est effectué tous les 10 000 kilomètres et un remplacement de routine au bout de 40 000 kilomètres. La courroie crantée est tendue via l'arbre excentrique, dans lequel la roue arrière est guidée dans le bras oscillant unique. Cet arbre oscillant unique assure le parfait alignement de la roue arrière dans le sens de la longueur.
Étant donné que la courroie crantée est constamment tendue, toute réaction au changement de charge est minimisée, ce qui constitue un atout de taille par rapport à une transmission par chaîne conventionnelle. Les réactions au changement de charge sont encore réduites par un amortisseur équipé de quatre blocs d'élastomères. L'entraînement de la courroie crantée, fabriqué en inox, et le pignon de chaîne de la boîte de vitesses, doté d'un noyau en acier, assure la longévité de l'entraînement. La couronne dentée est fabriquée en alliage de métal fritté. Dans son ensemble, cette combinaison assure un taux d'usure minime. Comme la transmission secondaire est plus légère que la transmission par chaîne dans son ensemble, les forces centrifuges sont moindres et l'efficacité de la transmission en ressort améliorée.
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