LA BMW M 1000 RR
Vous êtes poussé par votre volonté de performance. Vous êtes motivé et stimulé par votre passion. Votre amour du sport automobile vous incite à gagner la moindre milliseconde. Haute performance, matériaux haute technologie, excellente qualité de construction et exclusivité jusque dans les moindres détails : la M RR est le premier modèle BMW Motorrad de la série M. Elle puise son ADN directement de la course automobile professionnelle. Dans sa version M RR ou M RR avec pack M Competition, elle est équipée d'une technologie entièrement dédiée au sport automobile pour les plus hautes exigences de performance en course et les perfectionnistes avides d'adrénaline sur la route. Car notre devise #NeverStopChallenging représente bien plus qu'une simple promesse. C'est un véritable engagement.
Résistance ? Irrésistible

L'effet conjugué des points forts
























C'est presque paradoxal : vous chassez le chrono tout en profitant de la moindre milliseconde.
»Tom Sykes
Pilote BMW Motorrad du WorldSBK
Born on the Racetrack
Par pure soif de vaincre
La M RR a été conçue pour la course et perfectionnée pour la route. À cette fin, nous avons amélioré la performance du moteur quatre cylindres en ligne de la RR pour un couple plus élevé dans la plage moyenne. Nous avons également augmenté le régime maximal de 500 tr/min à 15 100 tr/min. Les bielles en titane sont plus légères, les leviers oscillants sont plus fins de 1,5 mm, la trémie de la boîte à air a été raccourcie pour un meilleur changement des charges : un travail de précision pour quelques millisecondes. À cela s'ajoutent des pistons forgés à 2 bagues avec un nervurage transversal et des culasses avec une nouvelle géométrie de canal et des semelles porte-paliers renforcées. Avec pour résultat global : plus de dynamisme et moins d'inertie de masse. Pour un rapport de transmission plus court, une dent a été ajoutée au pignon et la chaîne ainsi que l'empattement ont également été allongés. L'embrayage antidribbling travaille même sans autorenforcement – pour un départ de course parfait.
Une moto qui vous saisit jusqu'à la moelle – et dévore l'asphalte
Prête pour tout – sauf les compromis

Plus de pression : les ailerons M
La pression de contact décide aussi de la victoire ou de la défaite. Les ailerons M en carbone génèrent une portance négative de 16,3 kg. En combinaison avec la bulle haute, vous pouvez ainsi convertir plus de puissance en propulsion pure. Avant le virage, pendant le virage et pendant l'accélération à la sortie. La roue avant monte pour ainsi dire au sommet et la fourche garde le contact avec le sol, de sorte que le DTC doit moins intervenir. Et vous gardez le wheelie pour la ligne d'arrivée.
Intuitif, clair, sincère, direct – tel devrait être le feedback
Intuitif, clair, sincère, direct – tel devrait être le feedback
Il n'y a que ce que vous sentez qui vous fera avancer. Le châssis et la géométrie de la M RR sont spécialement taillés pour la piste. Pour plus de performance sur le circuit et dans les stands. Le comportement de la moto, la compensation du freinage et des vibrations au démarrage offrent ainsi plus de sensations sur les roues avant et arrière. Mais également sur la route. L'empattement plus long rend la M RR beaucoup plus confortable. Le point de pivotement du bras oscillant facilement réglable a été redimensionné et agrandi. Et le nouvel essieu arrière permet un remplacement plus rapide de la roue arrière, également grâce à l'étrier de frein adapté, pour que vos attentes soient immédiatement satisfaites dans la voie des stands.
Une accélération sans compromis
Nous avons conçu selon nous le meilleur étrier de frein sur le marché. Un résultat en trois mots : Best in Class. Pour un point dur plus stable, nous avons optimisé l'équilibre des liquides. Outre la garniture de frein standard, une autre est à votre disposition en option. Celle-ci a été spécialement conçue pour le championnat du monde longue distance et exclusivement réservée aux circuits de course. Associée à la combinaison commande/selle harmonisée, il en résulte une stabilité de freinage maximale, un excellent feedback ainsi qu'une combinaison parfaite avec le RACE ABS. Les freins de la série M sont ainsi la référence absolue.
3 ans de garantie.
Ride on & on & on. Nous vous donnons un an de plus.
Vous bénéficez dès maintenant de 3 ans de garantie sur toutes les motos.
Voici à quoi ressemblent les vainqueurs
Trois versions, un objectif : des performances pures
Quelle que soit sa version, la M RR est mue par son ardeur et sa volonté de performance. De la version de base à la M RR 50 Years M, disponible uniquement en 2022, en passant par l’équipement avec le pack M Competition comprenant les pièces fraisées et en carbone M.
Rouler sur circuit est une course sans fin – tout comme la perfection
Rouler sur circuit est une course sans fin – tout comme la perfection
La perfection peut-elle encore être améliorée ? C'est vous qui décidez : la M RR vous est proposée en version de base et en option avec le pack Competition. Nous vous proposons également de nombreux éléments M Performance Parts pour personnaliser votre M RR. De nombreuses pièces s'installent très rapidement ce qui vous permet de transformer en quelques minutes votre M RR en une machine taillée pour la piste. Une autre amélioration est également possible : la M RR avec éléments M Performance Race Parts. Ici encore, seule la piste compte.
Votre perfection - votre moto
Votre perfection - votre moto
Avec le M RR et le M RR avec pack compétition, nous avons déjà assemblé pour vous deux motos parfaitement réglés. Vous voulez vous défier encore plus et vos limites? Pour personnaliser davantage le nouveau M RR, nous vous proposons une gamme complète d’extras en option et d’accessoires d’origine BMW Motorrad.
La M RR 50 Years M
La M RR 50 Years M
Depuis 50 ans, BMW M est synonyme de volonté de performance et de passion, de technique de course et de succès en compétition, ainsi que de perfection et de performance maximale dans les voitures comme dans les motos et ce, dans le monde entier. La M RR 50 Years M réunit précisément cet ADN historique du sport automobile : Pour tous ceux qui ont des exigences particulièrement élevées en matière de performance, d’exclusivité et d’individualité.