Comme avec la fourche télescopique, la roue est toujours alignée grâce à la fourche, qui est constituée de deux jambes avec tubes plongeurs et fourreaux. Cette conception permet une plus grande couverture, garantissant ainsi un niveau élevé de stabilité. Un bras de suspension longitudinal connecté au cadre à l'avant soutient la fourche et la roue avant. Les tâches de suspension et d'amortissement sont assurées par une suspension centrale. Contrairement à une fourche télescopique, la fourche du système Telelever a uniquement besoin d'absorber des moments de flexion faibles durant le freinage et lors de la conduite sur des surfaces inégales, ce qui signifie que le tube plongeur et le fourreau ne peuvent pas se coincer.
Parmi les avantages de ce système, qui a des diamètres de tubes plongeurs Telelever inférieurs par rapport aux fourches télescopiques traditionnelles, on peut citer le gain en termes de poids et le temps de réponse extrêmement sensible. En plus, les masses non suspendues et la vitesse à laquelle la suspension répond garantissent une adhérence exceptionnelle même sur des chaussées inégales.
Le système Telelever offre la possibilité de concevoir la géométrie de façon à ce que les jambes de la fourche, et donc le bloc avant, ne soient que légèrement submergés lors d'un freinage important. Le pilote bénéficie donc d'une meilleure réaction. Le système Telelever permet aussi de concevoir un contrôle électronique du système anti-blocage des roues (ABS) plus sensible. Malgré des forces de freinage répétées, il n'y a pas de vibrations de flexion. Globalement, le système Telelever contribue à un meilleur confort de conduite, en soutenant les ambitions sportives des pilotes, tout en améliorant en même temps la sécurité avec des conditions de route critiques.
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