Monobras oscillant.
Un poids plus léger, mais une meilleure rigidité à la torsion.
L'utilisation d'un monobras oscillant pour la suspension de roue est une longue tradition chez BMW Motorrad. Par rapport à une suspension traditionnelle avec deux bras oscillants, le monobras oscillant permet de réduire le poids, avec en même temps une rigidité à la torsion plus élevée et une installation et une dépose remarquablement simples de la roue arrière.
Après avoir desserré les boulons de la roue, la dépose de la roue arrière est un jeu d'enfants - lors du changement de pneus par exemple. Il n'y a aucun besoin de toucher à l'entraînement pour que la tension correcte de la courroie crantée soit conservée par exemple.
Le design large permet de fixer le roulement excentrique de la roue arrière afin que la roue arrière soit toujours correctement fixée dans la direction longitudinale. L'engrenage arrière, la courroie crantée et le pignon avant sont automatiquement alignés. La combinaison idéale de l'entraînement à courroie crantée et du monobras oscillant est unique dans la production de motos de série et ses avantages facilitent la pratique de la moto.
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