Les BMW Motorrad Days 2025 ont une nouvelle fois fait vibrer Garmisch-Partenkirchen, devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de moto. Pour la 23e fois, la communauté internationale BMW Motorrad a célébré un week-end plein d’émotions, d’innovations et de pure joie de vivre à la bavaroise, rassemblant plus de 40 000 fans d’une cinquantaine de pays.
Action et diversité au programme : le stage d’initiation à l’Enduro, le rodéo de police avec Quinn Redeker, les cascades acrobatiques de Sarah Lezito et, bien sûr, le spectaculaire numéro offert par Toprak ont conquis le public. Essais sur route, motos customisées, modèles Heritage et ambiance festive ont fait de cet événement un véritable régal pour tous les sens.
Frissons garantis lors du spectacle grandiose offert par le pilote d’usine BMW WorldSBK Toprak Razgatlıoğlu : sa maîtrise impressionnante de sa BMW R 1300 GS sur le terrain et ses stoppies, wheelings et cascades synchronisées sur la piste de démonstration ont littéralement épaté le public. La superstar s’est en outre prêtée de bonne grâce au jeu des autographes et des photos avec ses fans.
La présentation de la Concept RR, pilotée jusque dans la tente des produits par Markus Flasch en personne, CEO de BMW Motorrad, a constitué un autre moment fort. inspirée de la M 1000 RR qui a prouvé toute sa valeur en championnat du monde, cette machine allie le pur esprit de course à une technologie de pointe avec plus de 230 ch. Ses ailettes aérodynamiques, son électronique high-tech et ses lignes marquées ont clairement montré la voie : l’avenir des Superbikes BMW sera dynamique, puissant et visionnaire, sans aucune concession.