Système de protège-cou Neck Brace System.
Absorption des chocs, flexible, déplaçable.
Après des travaux de recherche et des tests intensifs, BMW Motorrad, premier fabricant de motos au monde en matière de systèmes de sécurité innovants, a introduit le Neck Brace System sur le marché pour le début de la saison moto 2007. La zone sensible du cou et de la gorge présentait un risque majeur en matière de sécurité. Statistiquement, les blessures causées par des accidents de la route sur cette partie du corps ne sont les plus fréquentes. Mais elles constituent néanmoins un risque élevé pour les motards. Les conséquences de ce type de blessures sont souvent graves. Pour remédier à cette faille de sécurité, BMW Motorrad propose le Neck Brace System, produit d'une démarche scientifique. Ce système a pour principal objectif de réduire les blessures les plus communes de la colonne vertébrale. Celles-ci sont dues à l'allongement excessif de la tête en avant (dans plus de 60 % des cas de blessures de la colonne vertébrale), en arrière et à la pression vers le bas subie par le cou lors d'un impact sur le casque.
Le principe de base du système de protection cervicale de BMW Motorrad est simple : maintenir la tête pendant l'impact afin de l'empêcher d'être exposée à un angle extrême et dangereux. La conception spéciale du système de protection cervicale de BMW Motorrad y parvient de quatre façons : avec des matériaux qui amortissent les chocs à la surface du corps et sur les points de pression, une flexibilité élevée des composants choisis, un assemblage contrôlé de pièces flexibles et résistantes au frottement, qui dissipent ainsi l'énergie créée lors les impacts extrêmes grâce à un système d'absorption d'énergie performant.
La grande efficacité de ce système provient du fait que les mouvements de pression caractéristiques des accidents se propagent directement de la tête au haut du corps. Le poids est ainsi retiré des zones sensibles de la colonne cervicale.
Grâce à des matériaux légers et de haute qualité, tels que le carbone et le Kevlar, le Neck Brace System est léger et confortable. La liberté de mouvement de la tête est légèrement limitée de chaque côté, afin d'empêcher un allongement dangereux. Les axes de mouvement nécessaires et les angles de vue impératifs pour l'expérience moto ne sont pas entravés. Le motard s'y habitue rapidement et ne ressent aucune gêne pendant la conduite. Même sur les trajets les plus longs et à plus grande vitesse ou sur des sentiers plus accidentés et mouvementés, le Neck Brace System de BMW Motorrad est quasiment imperceptible et se fait aussi léger qu'une plume sur les épaules.
Le Neck Brace System de BMW Motorrad peut être porté sur ou sous les blousons de motard conventionnels. Il est composé d'une partie avant et d'un partie arrière qui sont reliées par deux boucles. Ces boucles robustes mais faciles à manier permettent d'ouvrir ou de fermer rapidement le système, de droite à gauche et vice versa. Le mécanisme de boucle permet également une utilisation d'une seule main.
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À la base, ce système a été développé pour la compétition ! Par conséquent, tous les professionnels du rallye et de l'enduro l'utilisent. Mais le Neck Brace System n'est pas destiné uniquement au sport tout-terrain ; c'est également le choix idéal pour les sports de rue. La cible n'est pas limitée. Le système de protection cervicale de BMW Motorrad offre une plus-value conséquente en matière de protection pour tout motard soucieux de la sécurité, des professionnels aux débutants, dans tous les domaines du motocyclisme, aussi bien dans le secteur sportif que dans les loisirs.
Le système de protection cervicale de BMW Motorrad est disponible dans deux tailles principales : une pour les enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans ou pour les personnes de petite taille, et une pour les adultes. Il peut être adapté à chaque conducteur sans avoir à faire de modifications significatives et est fourni avec des entretoises dans trois longueurs différentes. Le collier peut être agrandi ou raccourci au besoin.
Le Neck Brace System de BMW Motorrad peut être associé aux casques moto BMW et à tous les modèles des autres fabricants. Nous recommandons le port de casque intégral avec le Neck Brace System de BMW Motorrad. Ce système a fait ses preuves avec les casques jet. Il peut être porté facilement avec la protection dorsale de BMW Motorrad et avec de nombreuses autres protections dorsales conventionnelles des autres fabricants. Porté simplement sur le blouson, le Neck Brace System de BMW Motorrad peut être utilisé avec n'importe quelle veste BMW Motorrad ou avec les hauts de protection de BMW Motorrad.
La veste de protection BMW Motorrad intègre déjà une composition dorsale qui loge les nervures arrière de l'appui cervical. Seuls les pilotes de superbike ayant une « bosse » sur leur combinaison en cuir ont besoin d'effectuer une petite modification sur leur combinaison. Pour cela, il faut créer une petite ouverture entre la bosse et la combinaison pour que la partie arrière puisse y être glissée.
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