Une passion devenue métier.

Saschia De Rudder, Corporate Communications Assistant pour BMW, MINI et BMW Motorrad.

Certaines personnes sont très chanceuses ! Saschia De Rudder a grandi entre les motos vrombissantes. Vingt ans plus tard, elle vit aujourd'hui de sa passion ! Elle est responsable Corporate Communication pour BMW, MINI et BMW Motorrad (BMW Group).  

Saschia : « J'aime beaucoup pouvoir travailler avec différentes marques : je m'occupe tant de BMW que de MINI et BMW Motorrad. En outre, je côtoie chaque jour les voitures et motos les plus récentes. Les défis qui nous sont aujourd'hui lancés dans le secteur de la mobilité en perpétuelle évolution m'intéressent aussi au plus haut point ! »  

Tout ce qui touche aux motos, aux voitures et à la vitesse a toujours passionné Saschia. C'est pourquoi elle a passé son permis A à 24 ans, dès qu'elle a pu légalement et après de nombreuses années de patience.

« J'ai attrapé le virus de la moto quand j'étais petite. »

Saschia : « Mon papa est motard et m'emmenait parfois faire un tour à moto. Déjà à l'époque, je trépignais d'impatience à l'idée de pouvoir rouler. »  Saschia a parcouru ses premiers mètres à moto sur un terrain vague, sur la machine de son papa, une Yamaha TDM 850. Elle a appris à conduire sur une BMW F 700 GS et a maintenant commandé sa propre BMW F 750 GS. Dans le cadre de son travail, elle a eu l'occasion de la tester en détail et a immédiatement été conquise ! De belles balades en perspective !

+ Lire la suite

Le stress du choix !

Le stress du choix !

Saschia a toujours adoré les superbikes, comme la BMW S 1000 RR. Mais elle a aussi appris à apprécier d'autres types de motos grâce à son travail pour BMW Motorrad. La gamme BMW Motorrad est tellement vaste que chacun peut y trouver son bonheur. Elle est également fan de la gamme R nineT qui peut être personnalisée à l'infini, ou presque. Difficile de faire un choix !

+ Lire la suite

La moto, c'est toujours un peu un voyage en soi.

La moto, c'est toujours un peu un voyage en soi.

Saschia est une véritable fan de moto : « À moto, je ne réfléchis à rien. C'est totalement différent de la conduite d'une voiture. Je suis concentrée à 200 % et je ne pense à rien d'autre. » Elle trouve que les Ardennes sont une belle région pour rouler à moto, mais la Flandre zélandaise fait également partie de ses destinations préférées : « C'est une magnifique région pour rouler sur la digue, à côté de la mer, mais vous pouvez aussi tester la dynamique de la moto sur de chouettes routes sinueuses dans les polders. » Pour aller travailler, elle enfourche aussi avec plaisir sa monture d'acier : « Cette année, pour la première fois, j'ai parfois pris la moto pour aller travailler, quand les travaux sur la N16 au pont de Tamise étaient en cours. C'est fantastique de pouvoir se faufiler dans les embouteillages et de ne pas perdre de temps à l'arrêt ! »

+ Lire la suite
Modèles d'aventure.