Moteur

Puissance nominale
77 kW (105 ch) à 8 500 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Bicylindre 4 temps refroidi par eau avec quatre soupapes actionnées par culbuteur par cylindre, deux arbres à cames en tête et lubrification par carter sec
Alésage x course
86 mm x 77 mm
Cylindrée
895 cm³
Couple max.
93 Nm à 6.750 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-X avec actionneur de papillon électrique
Norme antipollution
EU 5

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4,4 l
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Émissions de CO2 selon WMTC
103 g/km

Équipement électrique

Alternateur
Alternateur à aimant permanent 416 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 9 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d'huile multidisque (antidribble)
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Transmission secondaire
Chaîne sans fin à joints toriques avec amortisseur d'à-coups dans le moyeu de roue arrière

Châssis / freins

Cadre
Cadre poutre tubulaire en acier de conception bouclier
Guidage de la roue avant / suspension
Gabel inversée, diamètre 43 mm, précontrainte de ressort réglable manuellement, détente et étage de compression réglables
Guidage de la roue arrière / suspension
Bras oscillant double en aluminium coulé, jambe de force centrale WAD, précharge du ressort réglable hydrauliquement, amortissement du rebond réglable
Débattement avant / arrière
230 mm / 215 mm
Empattement
1,585 mm
Chasse
119.9 mm
Angle de tête de direction
62°
Roues
Roues à rayons croisés
Dimensions jante avant
2,15 x 21"
Dimensions jante arrière
4,25 x 17"
Pneumatique avant
90/90 R21
Pneumatique arrière
150/70 R17
Frein avant
Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étrier flottant à double piston
Frein arrière
Monodisque, ø 265 mm, étrier flottant à 1 piston
ABS
BMW Motorrad ABS

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
875 mm (option surbaissement : 805 mm, option selle extra-basse : 825 mm, accessoire selle basse : 835 mm, option selle double : 860 mm, accessoire selle rallye : 890 mm)
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 950 mm (option surbaissement : 1 810 mm ; option selle extra-basse : 1 850 mm ; accessoire selle double basse : 1 870 mm, option selle double 1 910 mm, accessoire selle rallye : 1 980 mm)
Capacité utile du réservoir
23 l
dont réserve
env. 3,5 l
Longueur
2 300 mm (avec support de plaque d’immatriculation)
Hauteur
1 437 mm (sans rétroviseur, poids à vide DIN)
Largeur
939 mm (avec rétroviseur)
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
246 kg
Poids total maximum autorisé
455 kg
Charge utile (avec équipement de série)
209 kg

Équipement

Équipement de série

  • Écran couleur TFT 6,5" avec système Connectivity BMW Motorrad
  • ABS Pro BMW Motorrad
  • Modes de conduite Rain / Road
  • Poignées chauffantes
  • Phares à LED avec éclairage diurne
  • Clignotants à LED
  • Bulle grand tourisme avec système de réglage
  • Prise 12 volts et USB
  • Pare-moteur en aluminium
  • Protège-main
  • Porte-bagages en acier inoxydable


Équipement en option

  • Dynamic ESA
  • Modes de conduite Pro (Dynamic / Enduro / Enduro Pro)
  • Projecteurs additionnels à LED
  • Assistant de changement de rapport Pro
  • Keyless Ride
  • Contrôle de la pression des pneus RDC
  • Appel d’urgence intelligent


Accessoires spéciaux

  • Système de bagagerie en aluminium
  • Sacoche de réservoir
  • Sac pour siège passager
  • ConnectedRide Navigator
  • Pare-brise grand tourisme teinté
  • et bien plus encore
+ Lire la suite

Votre parcours, votre F 900 GS Adventure

Découvrez les nombreux équipements optionnels et accessoires d'origine BMW Motorrad, et configurez la BMW F 900 GS Adventure de vos rêves.

Accéder à la personnalisation
spinner