DONNÉES ET ÉQUIPEMENT
LA BMW R 1300 GS ADVENTURE
La BMW R 1300 GS Adventure vous emmène à destination avec son puissant #SpiritOfGS de 145 ch. Elle vous permet de relever tous les défis et de parcourir toute distance. Vous pouvez toujours lui faire confiance, où que vous alliez. Vous trouverez ici toutes les données techniques et l’équipement complet de la BMW R 1300 GS Adventure.
Caractéristique techniques
Moteur
Puissance nominale
107 kW (145 ch) à 7.750 tr/min
Type
Moteur deux cylindres quatre temps à pistons opposés refroidi par air/liquide avec deux arbres à cames en position haute entraînés par chaîne, BMW ShiftCam et pignons d’équilibrage
Alésage x course
106,5 mm x 73 mm
Cylindrée
1.300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6.500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte
Norme antipollution
EU 5
Performance / consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4.9 l
Émissions de CO2 selon WMTC
113 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Accélération de 0 à 100 km/h
3.4 s
Équipement électrique
Alternateur
Alternateur triphasé de 650 W (puissance nominale)
Batterie
Batterie AGM 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Transmission secondaire
Cardan
Contrôle antipatinage
Contrôle dynamique de traction (DTC)
MONTRE CE QUE TU SAIS FAIRE
#SPIRITOFGS
Châssis / freins
Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
Telelever EVO BMW Motorrad, découplage d’inclinaison du guidon avec élément flexible, jambe de suspension centrale DSA
Guidage de la roue arrière / suspension
Paralever EVO BMW Motorrad, monobras oscillant en fonte d'aluminium, axe de roulement de bras oscillant continu, jambe de suspension DSA centrale, équilibrage de charge
Débattement avant / arrière
210 mm / 220 mm
Empattement
1,534 mm
Chasse
118.8 mm
Angle de tête de direction
63,8 °
Roues
Roues à rayons croisés
Dimensions jante avant
3,00 x 19“
Dimensions jante arrière
4,50 x 17"
Pneumatique avant
120/70 R19
Pneumatique arrière
170/60 R17
Frein avant
Frein à double disque semi-flottant, diamètre 310 mm, étrier de frein radial à 4 pistons
Frein arrière
Frein à disque unique vissé sur la couronne, diamètre 285 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
BMW Motorrad Full Integral ABS Pro (optimisée pour les positions inclinées)
Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)
870 mm / 890 mm
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1,840 mm / 1,980 mm
Capacité utile du réservoir
30 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2.280 mm (avec bavette)
Hauteur
1 588 mm (avec bulle, poids à vide DIN)
Largeur
1.012 mm (avec protège-main)
Poids total maximum autorisé
485 kg
Charge utile (avec équipement de série)
217 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
269 kg
1)
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
Équipement
Équipement de série
- Poignées chauffantes
- Régulation de la vitesse DCC
- RDC
- Keyless Ride
- Protège-main étendu à clignotant intégré
- Projecteur additionnel
- Suspension électronique DAS avec équilibrage de charge
- Nombreuses fixations pour accessoires
Équipement optionnel
- Régulation adaptative de l'assiette
- Assistant de passage de rapports automatique
- Riding Assistant avec capteurs radar
- Jantes forgées Enduro
- Pack Enduro Pro
- Support pour topcase avec interface électrique
- Guidon confort
- Double silencieux
Accessoires spéciaux
- Valise en aluminium
- Extension du volume pour valise en aluminium
- Topcase en aluminium avec interface électrique
- Plateau porte-bagages pour selle passager
- Sacoche de réservoir
- Plusieurs sacs à bagages
- Grille de protection de phare
- Déflecteur pour bulle
+ Lire la suite