Caractéristique techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW (145 ch) à 7.750 tr/min
Type
Moteur deux cylindres quatre temps à pistons opposés refroidi par air/liquide avec deux arbres à cames en position haute entraînés par chaîne, BMW ShiftCam et pignons d’équilibrage
Alésage x course
106,5 mm x 73 mm
Cylindrée
1.300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6.500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte
Norme antipollution
EU 5

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4.9 l
Émissions de CO2 selon WMTC
113 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Accélération de 0 à 100 km/h
3.4 s

Équipement électrique

Alternateur
Alternateur triphasé de 650 W (puissance nominale)
Batterie
Batterie AGM 12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Transmission secondaire
Cardan
Contrôle antipatinage
Contrôle dynamique de traction (DTC)

MONTRE CE QUE TU SAIS FAIRE

#SPIRITOFGS

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
Telelever EVO BMW Motorrad, découplage d’inclinaison du guidon avec élément flexible, jambe de suspension centrale DSA
Guidage de la roue arrière / suspension
Paralever EVO BMW Motorrad, monobras oscillant en fonte d'aluminium, axe de roulement de bras oscillant continu, jambe de suspension DSA centrale, équilibrage de charge
Débattement avant / arrière
210 mm / 220 mm
Empattement
1,534 mm
Chasse
118.8 mm
Angle de tête de direction
63,8 °
Roues
Roues à rayons croisés
Dimensions jante avant
3,00 x 19“
Dimensions jante arrière
4,50 x 17"
Pneumatique avant
120/70 R19
Pneumatique arrière
170/60 R17
Frein avant
Frein à double disque semi-flottant, diamètre 310 mm, étrier de frein radial à 4 pistons
Frein arrière
Frein à disque unique vissé sur la couronne, diamètre 285 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
BMW Motorrad Full Integral ABS Pro (optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
870 mm / 890 mm
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1,840 mm / 1,980 mm
Capacité utile du réservoir
30 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2.280 mm (avec bavette)
Hauteur
1 588 mm (avec bulle, poids à vide DIN)
Largeur
1.012 mm (avec protège-main)
Poids total maximum autorisé
485 kg
Charge utile (avec équipement de série)
217 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
269 kg
1)

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement

Équipement de série

  • Poignées chauffantes 
  • Régulation de la vitesse DCC 
  • RDC 
  • Keyless Ride 
  • Protège-main étendu à clignotant intégré 
  • Projecteur additionnel 
  • Suspension électronique DAS avec équilibrage de charge 
  • Nombreuses fixations pour accessoires


Équipement optionnel

  • Régulation adaptative de l'assiette 
  • Assistant de passage de rapports automatique 
  • Riding Assistant avec capteurs radar 
  • Jantes forgées Enduro 
  • Pack Enduro Pro 
  • Support pour topcase avec interface électrique 
  • Guidon confort 
  • Double silencieux

Accessoires spéciaux

  • Valise en aluminium 
  • Extension du volume pour valise en aluminium 
  • Topcase en aluminium avec interface électrique 
  • Plateau porte-bagages pour selle passager 
  • Sacoche de réservoir 
  • Plusieurs sacs à bagages 
  • Grille de protection de phare 
  • Déflecteur pour bulle
+ Lire la suite

L’aventure vous attend

C’est parti : Configurez votre propre BMW R 1300 GS Adventure selon vos envies et vos besoins, et vivez de nombreuses aventures avec elle.

Accéder au configurateur
spinner