Données et équipement
La R 18 Classic rappelle les icônes de notre histoire et certaines caractéristiques d'anciennes cruisers routières. Nous avons ravivé ces traits marquants. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques techniques de la moto.
Fiche technique
Moteur
Moteur boxer bicylindre à quatre temps, refroidi par air/huile, avec deux arbres à cames entraînés par chaîne, au-dessus du vilebrequin
107,1 mm x 100 mm
1,802 cm³
67 kW (91 ch) à 4750 tr/min
158 Nm à 3,000 tr/min
9,6 : 1
Injection électronique indirecte/gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Performance / consommation
Supérieure à 180 km/h
5.6 l/100km
Super sans plomb (15 % d'éthanol max., E15) ROZ 95 90 AKI
Équipement électrique
Alternateur à aimant permanent 600 W (puissance nominale)
12V/26 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage monodisque à sec
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Cardan
Châssis / freins
Cadre en acier double berceau avec entretoises vissées
Fourche télescopique
Bras oscillant double en acier avec jambe de suspension centrale
120 mm / 90 mm
1,731 mm
150 mm
57.3°
Roue à rayons
3.00" x 16"
5.00" x 16"
130/90 B16
180/65 B16
Frein à double disque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
Frein monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
ABS Integral BMW Motorrad (partiellement intégral)
Dimensions / poids
710 mm
1,655 mm
env. 16 l
env. 4 l
2,440 mm
1,342 mm
1,397 mm
964 mm
365 kg
560 kg
195 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90% du volume utilisable.