Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW (145 ch) à 7.750 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur deux cylindres quatre temps à pistons opposés refroidi par air/liquide avec deux arbres à cames en position haute entraînés par chaîne, BMW ShiftCam et pignons d’équilibrage
Alésage x course
106,5 mm x 73 mm
Cylindrée
1.300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6.500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur avec actionneur de papillon électrique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4,8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ, 90 AKI
Stationary noise
88 dB(A)

Équipement électrique

Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte 6 rapports à commande par crabots
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche télescopique Upside-Down
Guidage de la roue arrière / suspension
Paralever EVO BMW Motorrad, monobras oscillant en fonte d'aluminium, axe de roulement de bras oscillant continu, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
140 mm / 130 mm
Empattement
1.511 mm
Chasse
127 mm
Angle de tête de direction
62,5°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 310 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière
Monodisque, ø 285 mm, étrier flottant à 2 piston
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
810 mm (hauteur variable 785 - 840 mm)
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 800 mm (hauteur de selle basse : 1 765 mm ; hauteur de selle haute : 1 850 mm)
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2,126 mm
Hauteur
1 112 mm (sans rétroviseur, poids à vide DIN)
Largeur
864 mm (avec rétroviseurs)
Poids à sec
227 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
239 kg
1)
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
221 kg

Équipement

Équipement de série

  • Keyless Ride 
  • DCC 
  • Prise de charge USB-C 
  • Dynamic ESA 

 

Équipement optionnel

  • DSA 
  • Châssis sport 
  • Pneumatiques sport 
  • DTC-Shift/Core-Screens 
  • Support pour navigation avec verrouillage électronique 
  • Riding Assistant 

 

Accessoires spéciaux

  • Cache de selle passager 
  • Pare-cylindres en carbone 
  • Sacoche de réservoir noire, 5 à 8 l 
  • Valise 26 l + 29 l électrifiée 
  • Protection du renvoi d'angle arrière 
+ Lire la suite

Le génie est prêt à exaucer tous vos désirs

La R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre génie grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

La R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre génie grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

spinner