Fiche technique

Moteur
Type

Quatre cylindres en ligne quatre temps à refroidissement par liquide/huile, quatre soupapes en titane par cylindre, des arbres à cames d'admission variables BMW ShiftCam  

80 mm x 49,7 mm

80 mm x 49,7 mm

Cylindrée

999 cm³  

Puissance nominale
152 kW (207 ch) à 13.500 tr/min
Couple maximal
113 Nm à 11 000 tr/min  
Rapport volumétrique

13,3:1  

Alimentation
Injection électronique, longueur variable du tube d'aspiration  
Dépollution
Catalyseur 3 voies à régulation, EU4  
Performance / consommation
Vitesse maximale

299 km/h  

Consommation pour 100 km selon WMTC

6,4 l  

Type de carburant

Super(plus) sans plomb, indice d’octane 95 à 98 (RON) (régulateur anticliquetis, puissance nominale mesurée avec un carburant de 98 RON)  

Équipement électrique
Alternateur

450 W  

Batterie

12 V/8 Ah, sans entretien  

Transmission
Embrayage

Bain d'huile multidisques (anti-dribble) avec autorenforcement  

Boîte de vitesses

Boîte 6 rapports à commande par crabots avec denture droite  

Transmission secondaire

Chaîne 525 17/45  

Contrôle antipatinage

DTC  

Châssis / freins
Cadre

Cadre périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse  

Guidage de la roue avant / suspension

Fourche télescopique inversée, Ø 45 mm, précontrainte du ressort, amortissement réglable en détente et en compression

Guidage de la roue arrière / suspension

Bras oscillant inférieur en aluminium, Full-floater pro, jambe de suspension centrale, amortissement de l'étage de traction et de compression réglable, précontrainte du ressort réglable  

Débattement avant/arrière

120 mm / 117 mm  

Empattement

1.441 mm  

Chasse

93,9°  

Angle de tête de fourche

66,9°  

Roues

Jantes en aluminium coulé  

Dimensions jante avant

3,50'' x 17"  

Dimensions jante arrière

6.00" x 17"

Pneumatique avant

120/70 ZR 17

Pneumatique arrière

190/55 ZR 17

Frein avant

Frein à double disque, diamètre 320 mm 4,5 mm, étrier fixe radial à quatre pistons 4,5, mm  

Frein arrière

Frein monodisque, diamètre 220 mm, étrier flottant 1 piston  

ABS

Race ABS BMW Motorrad semi-intégral  

ABS Pro

ABS Pro avec différents réglages dans les modes Rain, Road Dynamic, pas d'ABS Pro dans Race  

Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)

824 mm

Arcade entrejambes (poids à vide)

1.827 mm  

Volume de réservoir utilisable

16,5 l  

dont réserve
env. 4 l  
Longueur

2.073 mm  

Hauteur (sans rétroviseurs)

1.151 mm  

Largeur (avec rétroviseurs)

848 mm  

Poids à sec

175 kg (pack M 173,3 kg) sans batterie  

Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits

197 kg (pack M 193,5 kg)  

1)
PTMA

407 kg

Charge utile (avec l’équipement de série)

210 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % de sa capacité utile.

Equipements de série

  • BMW Motorrad ABS
  • ABS PRO
  • DTC (Dynamic Traction Control)
  • HSC (Hill Start Control)
  • 4 modes de conduite (WET, INT, DRY1, DRY2)
  • Shift Assist Pro
  • Ecran TFT 
  • Clignotants LED
  • LED-phare et feu arrière  
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Brochure S 1000 RR
    PDF   |   2.58 MB   |   Français
spinner