Trois fonctions de régulation pour une conduite sûre

Le nouvel ACC dispose de trois fonctions de régulation. Le Dynamic Cruise Control (DCC) maintient la vitesse réglée par le conducteur. La régulation de la distance Active Cruise Control (ACC) maintient la vitesse choisie en tenant compte de la distance voulue par le conducteur par rapport aux véhicules qui le précèdent. Même dans les virages, elle assure une conduite sécurisée : en cas de besoin, la régulation de l’ACC dans les virages réduit automatiquement la vitesse pour permettre une position inclinée confortable pour le conducteur. La dynamique d’accélération et de freinage est ici limitée par l’augmentation de l’inclinaison. Cela permet un comportement de conduite stable et procure un agréable sentiment de sécurité.

L’ACC permet ici un contrôle total : la responsabilité reste entre les mains du conducteur qui peut à tout moment intervenir.

+ Lire la suite

Facile à régler

La vitesse et la distance avec le véhicule qui précède se règlent facilement à l’aide d’un bouton sur le volant. La distance peut être réglée sur trois niveaux, la vitesse souhaitée définie entre 30 et 160 km/h – le réglage choisi étant visible à tout moment sur l’écran TFT.

Les deux caractéristiques de régulation « Confortable » et « Dynamique » permettent une accélération ou une décélération plus équilibrée ou plus dynamique.

La régulation de la distance peut être désactivée de manière à utiliser uniquement le régulateur de vitesse Dynamic Cruise Control (DCC). Il maintient automatiquement la vitesse souhaitée (de 15 à 220 km/h).

+ Lire la suite

Plus d’informations dans la Technique en détail

spinner