La stabilité est un élément de taille pour que les conducteurs puissent maîtriser leurs compétences en motocyclisme, en particulier au niveau des feux et pour les manœuvres. Et la stabilité est grandement influencée par les facteurs suivants :
  • La hauteur de la moto : les machines Enduro sont généralement plus hautes car leur course de ressort est plus longue, notamment.
  • Le poids du véhicule et le centre de gravité : les motos BMW offrent d'excellents résultats en raison de leur centre de gravité extrêmement bas.
  • La largeur du siège à l'avant : les sièges BMW Motorrad sont plus étroits à l'avant. Cela facilite le démontage.
Plus le siège est large, plus la courbe de l'intérieur des cuisses doit être ample. Cela signifie qu'à la même hauteur, une moto peut permettre de poser les deux pieds au sol tandis qu'une autre ne permettra que de le toucher de la pointe des pieds. Tout dépend de la largeur du siège. BMW Motorrad a intégré ces connaissances dans la conception de ses selles. Résultat : le sol est à portée de pied sans pour autant compromettre le confort.
Il y a deux façons de personnaliser la hauteur des motos BMW. L'une consiste à abaisser la moto au niveau de l'élément de suspension réglable en continu et des tubes de fourche fixes. C'est une opération que le conducteur peut réaliser lui-même. La deuxième méthode requiert un kit d'abaissement disponible à l'usine.
La hauteur du siège du conducteur peut être modifiée séparément à l'aide d'une fixation de selle réglable pour les sièges simples. C'est une opération qui se fait en quelques étapes faciles sans besoin d'outils et sans compromettre le confort. Grâce à cette méthode, le siège peut être abaissé jusqu'à 30 mm.
BMW Motorrad propose également des sièges de différentes hauteurs (siège bas, siège retapissé ou haut, rembourrage supplémentaire). Ceux-ci peuvent être commandés directement à l'usine, sans frais supplémentaires. Ils peuvent également être modernisés en option. Cela permet de régler la hauteur du siège de 30-40 mm.
+ Lire la suite

Encore plus de technologie en détail