Périodicité de la maintenance
Concept de service dynamique.
BMW Motorrad a introduit une périodicité de maintenance de 10 000 kilomètres dès 1989. Cette valeur reste une des meilleures dans l'industrie de nos jours. Elle est le fruit d'une technologie résistante et maîtrisée ainsi que d'une excellente qualité produit. Elle garantit comparativement des frais d’entretien plus bas. En outre, une périodicité de maintenance espacée constitue également un argument d'achat et de revente important.
Les progrès technologiques ont également permis de réduire le volume de travail de maintenance nécessaire à chaque intervalle. Les discussions avec les concessionnaires et les clients nous ont permis de comprendre que l'entretien annuel prescrit en plus de la maintenance tous les 10 000 km et de l'entretien tous les 20 000 km n'est pas toujours effectué. Cela peut avoir un impact négatif sur l'état des composants technologiques des véhicules et signifie que les motos ne sont entretenus, par exemple, que tous les trois ans. De nombreux consommables deviennent alors inadaptés.
Pour tenir compte du comportement changeant des clients, ainsi que des progrès technologiques, BMW Motorrad a développé un concept d'entretien flexible, qui prend également en considération les périodes d'inutilisation. Cela signifie que l'étendue des travaux de maintenance dépend plus fortement du temps écoulé que du kilométrage.
Un indicateur de la périodicité de maintenance fait partie d'une stratégie de maintenance dynamique. Indépendamment du kilométrage, un rendez-vous de maintenance par an est nécessaire pour toutes les motos BMW. Pour ceux qui voyagent beaucoup, il existe également des composants dépendants du kilométrage en plus du rendez-vous annuel obligatoire. Cela veut dire qu'une maintenance supplémentaire est nécessaire lorsque le kilométrage dépasse les 10 000 kilomètres par an. Le client est informé de la nécessité de la maintenance en temps voulu au travers de l'indicateur multifonctionnel.
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