Les meilleurs BMW Motorrad Days de tous les temps !

Des nouveautés sensationnelles, des motos impressionnantes, des spectacles à couper le souffle - et des retrouvailles entre amis.

Les nouveaux visiteurs et les habitués avaient la même destination : Garmisch-Partenkirchen dans le sud de la Bavière et les BMW Motorrad Days 2019. Certains d'entre eux font ce voyage chaque année depuis 2001 pour revoir leurs amis motards. Pour d'autres, c'était la première participation au plus grand festival BMW Motorrad. Quelle que soit la raison de leur voyage, ils n'ont pas été déçus lorsque la communauté BMW Motorrad s'est rassemblée – comme chaque premier week-end de juillet –  pour profiter des motos BMW Motorrad et vivre un week-end rempli d'action et d'exubérance.

HIGHLIGHTS

Choisis tes favoris !

Choisis tes favoris !

Chaque année, l'un des nombreux moments forts des BMW Motorrad Days est la possibilité de découvrir de près les nouveaux modèles et les nouvelles peintures des modèles existants. Il est étonnant de voir à quel point une nouvelle palette de couleurs peut transformer le look d'une moto : la nouvelle S 1000 RR dans la nouvelle couleur Hockenheim Silver ressemble à une flèche en argent et les nouvelles peintures d'Opt. 719 font ressortir une fois de plus le caractère individuel de la moto. Nous sommes convaincus que certaines décisions d'achat ont été prises ce week-end. Par ailleurs, la célèbre Concept R 18, avec le moteur le plus puissant de BMW Motorrad à ce jour, et la Vision DC Roadster futuriste avec moteur électrique ont été présentées pour la première fois au grand public après leur première mondiale – enthousiasme garanti !

+ Lire la suite

R nineT /5 en hommage au 50e anniversaire de la R 75/5 de rêve.

R nineT /5 en hommage au 50e anniversaire de la R 75/5 de rêve.

Il est difficile de croire qu'un demi-siècle s'est écoulé depuis que BMW Motorrad a lancé sa série de modèles radicalement nouveaux. Et d'après les innombrables photos publiées sur les réseaux sociaux, elle compte beaucoup d'amoureux. Ce fut un grand plaisir de dévoiler l'impressionnante R nineT /5 aux BMW Motorrad Days en hommage aux modèles /5 précédents – l'événement a été chaleureusement applaudi. À en juger par cette réaction, cette nouvelle beauté a au moins 50 belles années devant elle !

+ Lire la suite

Action & Shows

Des sensations fortes sans chutes !

Comme d'habitude, l'Event Arena a accueilli beaucoup d'action et de spectacles. Le bruit des pneus grinçants de Mattie Griffin, l'odeur de caoutchouc brûlé et les backflips des pilotes de FMX – que demander de plus ? Asseyez-vous, détendez-vous et laissez les meilleurs pilotes du secteur vous divertir. Mais n'essayez pas ces cascades vous-même !

+ Lire la suite

L'apparence audacieuse défie la gravité.

L'apparence audacieuse défie la gravité.

L'une des attractions favorites des BMW Motorrad Days est le spectacle du mur dans l'Original Motodrom, qui ne cesse d'impressionner les fans. Ils font la file pour assister au spectacle de Donald Ganslmeier et de son équipe qui, avec de vieux Indians, des BMW et même un 4x4, ont parcouru les surfaces verticales en bois du plus ancien mur de la mort mobile du monde. Cette année, ils sont allés si près et si haut qu'il était possible de voir le blanc de leurs yeux alors qu'ils luttaient contre la gravité pour divertir les masses.

+ Lire la suite

Il suffit de drifter !

Il suffit de drifter !

Nouveauté cette année, Alex Le Marseillais a présenté un spectacle unique avec son Motorcycle Drift Show. Nous avons déjà tous vu la BMW S 1000 RR au Championnat du Monde Superbike sur les circuits du monde, mais ce qu'Alex a réalisé avec sa RR dans l'espace exigu de l'Event Arena était tout simplement spectaculaire – en particulier son limbo avec genou au sol. Patinage, dérapage, drift – quel que soit le nom qu'on donne, nous sommes convaincus qu'il est le meilleur acquéreur de pneus neufs – avec une telle usure.  Découvrez les photos du talentueux Français dans le diaporama !

+ Lire la suite

Les cascades ne s'arrêtent jamais.

Les cascades ne s'arrêtent jamais.

Depuis l'entrée en scène de l'Irlandais Mattie Griffin avec ses cascades audacieuses, il a fait vibrer le public du monde entier avec son Streetbike Freestyle unique sur ses BMW F 800 R transformées et faites sur mesure. Il aime revenir à Garmisch-Partenkirchen pour se produire devant un large public. Cette année, il avait un grand sourire sur les lèvres tout au long du week-end alors qu'il exécutait ses vieux tours préférés ainsi que de nouveaux numéros. Mattie a toujours été un pionnier et se trouve encore à l'avant-garde.

+ Lire la suite

Aussi haut qu'un dragon, mais la tête à l'envers !

Aussi haut qu'un dragon, mais la tête à l'envers !

À la demande générale, les freestylers ont fait leur retour et ont littéralement volé la vedette à tout le monde avec leurs performances FMX époustouflantes. Nous autres mortels ne pouvons que rêver de ce que ces jeunes gens font avec une moto de cross légère et une rampe. Mais c'était très amusant de voir ces pilotes courageux faire le show devant la foule. Nous avons pu ressentir un sentiment d'apesanteur. L'audace n'est qu'un mot parmi d'autres pour décrire leurs performances dans l'Event Arena.

+ Lire la suite

Join in and try out

Tu ne le sauras jamais tant que tu n'auras pas essayé …

Les BMW Motorrad Days ne servent pas seulement à regarder, mais aussi à faire des essais. Les possibilités sont nombreuses pour découvrir de nouvelles joies de la moto, même pour les adolescents et les visiteurs ne possédant pas encore de permis de conduire. Après avoir testé nos motos, ce n'est plus qu'une question de temps avant de prendre un billet pour une aventure sur deux roues et d'embarquer pour votre propre voyage spectaculaire à Garmisch-Partenkirchen.

 

+ Lire la suite

Randonnées ou tout-terrain, tu as l'embarras du choix.

Randonnées ou tout-terrain, tu as l'embarras du choix.

La sélection d'aventures sur deux roues pendant le week-end était incroyable : des pittoresques excursions panoramiques dans les Alpes aux essais sur route gratuits avec les derniers modèles, en passant par la possibilité unique de participer à l'immense défilé de motos qui serpentait à travers les villages devant de nombreux spectateurs. Ceux qui ne sont pas dérangés par la poussière ont eu l'occasion de tester une série de motos GS dans l'Enduropark spécialement conçu à cet effet. Il y en avait vraiment pour tous les goûts.

+ Lire la suite

Exhibitions

Du passé glorieux à la vision de l'avenir.

L'une des attractions les plus prisées des BMW Motorrad Days est la tente Classic, où les fans des modèles BMW d'hier et d'aujourd'hui ont pu admirer différentes étapes de l'histoire de BMW Motorrad et poser des questions à la légende du sport automobile Helmut Dähne sur sa R 75/5. Ces motos sont parfaitement conservées et réveillent de nombreux souvenirs d'enfance. Cette année, il était possible d'admirer une sélection de magnifiques /5, qui ont représenté un véritable tournant pour la marque.

+ Lire la suite
Voir sur Facebook

Des motos et bien plus encore.

Des motos et bien plus encore.

En flânant dans les nombreuses tentes des exposants, les visiteurs ont pu découvrir toutes sortes de motos, d'équipements pour motocyclistes, dont la combinaison ProRace sur mesure, d'accessoires spéciaux et bien plus encore. Dans la tente des voyages, de nombreuses agences proposaient des voyages passionnants sur deux roues vers toutes sortes de destinations exotiques et éloignées. Sans oublier les experts de l'entretien pour les recharges d'huile, les pneus, les dépannages et les réparations, ainsi que les ateliers BMW Motorrad Connectivity.

+ Lire la suite

People & Motorcycles

Sykes en avant toute !

En raison de la passionnante course de WSBK à Donington Park, le pilote Tom Sykes n'a malheureusement pas pu être présent lors des BMW Motorrad Days. À la place, les courses de WSBK ont été retransmises en direct dans l'Event Arena au cours du week-end et les spectateurs ont pu admirer les performances de Tom Sykes sur sa RR en direct !

 

+ Lire la suite

Destination : Nouvelle-Zélande.

Destination : Nouvelle-Zélande.

Enthousiasmés par le 7e Int. GS Trophy, qui aura lieu en février 2020, nous voulions vous donner un avant-goût de l'action et la possibilité de rencontrer une partie des organisateurs de cette compétition unique au monde pour les amateurs GS. Dans la tente du GS Trophy, il était possible de rencontrer d'anciens participants, de tout savoir sur le prochain événement de 2020 et de découvrir les meilleurs récits vécus lors du GS Trophy. Et si cela ne suffisait pas, le reportage complet sur l'édition de 2018 en Mongolie a été projeté le vendredi en tant que Midnight Movie.

+ Lire la suite
«
Ma présence à l'Int. GS Trophy en tant que participant, puis en tant que marshal, a changé ma vie – et peut aussi changer la tienne.
»

Faizal Sukree, Équipe Asie du Sud-Est

Atmosphere

Les souvenirs inoubliables nous accompagnent tout au long de notre vie.

Les souvenirs inoubliables nous accompagnent tout au long de notre vie.

Certaines choses ne changent jamais aux BMW Motorrad Days : les fêtes légendaires, l'atmosphère amicale, les rencontres entre différentes nationalités et cultures – nous sommes tous unis par notre passion pour les motos BMW Motorrad. L'édition de 2019 restera longtemps gravée dans les mémoires. Bon retour chez vous – Make Life a Ride!

+ Lire la suite
«
C'était la première fois que nous venions, mais ce ne sera pas la dernière. On se reverra sans aucun doute en 2020 !
»

Norman Magowan, UK

D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.
spinner