Décontractée, libérée des conventions et un concentré de dynamisme. La R nineT Scrambler est la promesse d'une liberté et d'un plaisir de conduire sans retenue. Et elle n'attend qu'une chose : que vous vous mettiez en selle. Découvrez ici son équipement de série et sa fiche technique.
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames et quatre soupapes à disposition radiale par cylindre ainsi qu'un arbre d'équilibrage central
101 mm x 73 mm
1170 cm³
80 kW (109 ch) à 7250 tr/min
116 Nm à 6000 tr/min
12.0 : 1
Injection électronique indirecte
Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5
Supérieure à 200 km/h
5.1 l
119 g/km
Super(plus) sans plomb, indice d'octane 95 à 98 (RON) (puissance nominale mesurée avec un carburant de 98 RON)
Triphasé 720 W
12 V / 12 Ah, sans entretien
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Cardan
Structure en trois parties : cadre avant et cadre arrière en deux parties, groupe motopropulseur à fonction porteuse, cadre passager amovible pour conduite en solo
Fourche télescopique, diamètre des fourreaux 43 mm
Monobras oscillant en aluminium coulé avec Paralever BMW Motorrad, jambe de suspension centrale, précontrainte de ressort réglable en continu via une molette, amortissement en détente réglable en continu
125 mm / 140 mm
1,527 mm
110.60 mm
61.5°
Jantes en aluminium moulé
3.00 x 19"
4.50 x 17"
120/70 R 19
170/60 R 17
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à double piston
ABS BMW Motorrad
820 mm
1,830 mm
17 l
env. 3,5 l
2,175 mm
1,330 mm
865 mm
223 kg
430 kg
207 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
Équipement de série
Équipement en option
Accessoires spéciaux